SONDAGES     LNH     CANADIENS

Tomas Tatar renforce son lien avec les partisans de Montréal

PUBLICATION
Annie C.
28 septembre 2019  (12h53)
PARTAGER

Depuis 1909, les médias et les partisans soulignent l'importance du français pour le Club de hockey Canadien.

Que ce soit dans la sélection ou l'origine des joueurs, le coach, les dirigeants, etc. Non pas qu'il s'agit d'une formalité pour évoluer dans le marché, mais lorsqu'un joueur fait preuve de dévouement envers la langue française en 2019, il cause la surprise.

En effet, l'attaquant du Tricolore Tomas Tatar a commencé à apprendre la langue de Molière durant la saison morte à l'aide d'une application du type « Le français pour les nuls ».

Le Slovaque envisage même de faire appel à un tuteur éventuellement. Évidemment, ce n'est pas le premier joueur à tenter de se mettre à la tâche et ce ne serait pas le premier à abandonner, mais le principal intéressé fait preuve d'un certain dévouement.

Même si le 90 du Canadien ne sera pas en mesure de s'exprimer entièrement en français dans la prochaine année, il fait vraiment des efforts remarquables pour améliorer sa progression.

Le soir, avant d'aller au lit, plutôt que de jouer à des jeux vidéo, il suit des cours. Il livre quelques conjugaisons à voix haute, question de prouver son assiduité. « Je suis, tu es, il est, j'ai, tu as », en plus du classique « merci » et « bonjour ».

Pourquoi celui qui maîtrise déjà le tchèque, le polonais, le russe et l'anglais a-t-il tenu à rajouter une langue supplémentaire à son arc?

« Je respecte le fait français. Les gens parlent cette langue ici et j'essaie de l'apprendre. C'est une question de respect. C'est un peu plus dur pour moi de vivre ici en ce moment, car je ne parle que l'anglais. J'apprends encore. Je viens de Slovaquie. Les gens parlent slovaque là-bas. Les gens qui viennent en Slovaquie doivent s'ajuster à la vie slovaque. C'est pareil ici. »

Adopté par les partisans dès son arrivée suite à ses belles performances sur la patinoire, Tatar continue de renforcer son lien avec la Métropole.

Source: La Presse
Les leçons de français de Tomas Tatar

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES