SONDAGES     LNH     CANADIENS

D'une sensation à l'autre, Sidney Crosby conseille le jeune Alexis Lafrenière

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
28 septembre 2019  (12h45)
PARTAGER

Hier soir à Rimouski, l'organisation de l'Océanic a décidé d'immortaliser le plus grand joueur à avoir porté leur uniforme dans leur histoire.

En effet, le numéro 87 d'un certain Sidney Crosby a été placé dans les hauteurs du Colisée Financière Sun Life pour toujours et plus aucun membre des Nics ne pourra le porter, pareillement pour les dix-sept autres formations du circuit Courteau, d'ailleurs.

Or, vendredi soir dans l'amphithéâtre, non loin de Crosby se trouvait une autre jeune sensation qui fait tourner les têtes depuis deux ans déjà dans la LHJMQ et qui suit les pas du natif de Cole Harbour.

Pressenti comme le futur premier choix au total au prochain encan de la LNH, Alexis Lafrenière est doté d'un immense talent et devrait vivre une année assez rocambolesque lors des prochains mois, chose que le capitaine des Penguins de Pittsburgh comprend plus que quiconque :

En effet, Crosby a profité de son passage dans le Bas-Saint-Laurent pour prodiguer de judicieux conseils au Québécois prometteur pour cette saison qui sera fort déterminante pour le reste de sa carrière.

De son point du vue, le centre de 32 ans est conscient que Lafrenière doit sans doute être dans un état d'esprit uniquement axé sur la LNH, mais il lui conseille de profiter des moments présents puisqu'ils seront à jamais gravés dans sa mémoire :

« Je lui dirais de s'amuser avec les choses qu'il va vivre », a déclaré Crosby. « Si on parle de lui, c'est qu'il y a une raison. Et il s'est tellement déjà amélioré dans les dernières années. »

« Un jour, il va regarder derrière et il aura de superbes souvenirs. C'est certain qu'il y a de la pression et des attentes, ce genre de choses, mais je lui conseille de demeurer sur le même chemin et d'en profiter parce que ce sont certaines des meilleures années de sa vie. »

Dans les propos relatés par l'auteur de l'article placé en pièce jointe ci-dessus, Guillaume Lepage, Crosby a aussi mentionné que l'organisation de l'Océanic avait été grandiose dans son développement et parions que 14 ans plus tard, la formation rimouskoise agit de la même façon avec Lafrenière :

« Je donne beaucoup de mérite aux gars de l'équipe, surtout aux vétérans, qui ont agi le plus normalement possible avec moi », a-t-il expliqué. « Ça ne devait pas être facile de voir un jeune arriver avec toute cette attention, mais ils m'ont très bien accueilli. »

« Le personnel d'entraîneurs et toute l'organisation ont bien pris soin de moi et ont essayé de m'isoler le mieux possible. Les foules adverses étaient très hostiles, et les gens étaient nombreux aux matchs de la LHJMQ parce qu'il y avait un lock-out dans la LNH. Ça m'a beaucoup aidé à me préparer au prochain niveau. »

Espérons pour lui que Lafrenière, natif de Saint-Eustache, écoutera ses recommandations, qui possède une grande expérience afin de gérer la pression depuis le début de sa carrière et fort probablement même avant.

Rappelons que depuis ses débuts dans la LHJMQ en 2017-18, Alexis Lafrenière a enregistré des campagnes de 80 et 105 points en plus d'être retenu chez les moins de 20 ans au plus récent Championnat du monde de hockey junior.

Assurément, il devrait augmenter de nouveau sa production cette année, lui qui aura un impact plus que considérable.

SONDAGE

Êtes-vous en accord avec les conseils de Crosby à l'endroit de Lafrenière?

Oui10660.9 %
Non6839.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS