Toutefois, la nouvelle réalité du plafond salarial pourrait forcer le directeur général des Canadiens à prendre des décisions difficiles et l'une d'elles serait de sacrifier l'ailier au cours de la prochaine année.
Dans le même bateau que l'attaquant Phillip Danault, le principal intéressé pourrait se retrouver joueur autonome sans compensation à l'échéance de la saison 2020-2021 si les deux parties ne parviennent pas à une entente.
Étant donné les contrats accordés à ses nouveaux coéquipiers et au guerrier Brendan Gallagher, le dossier de Tatar est resté dans l'ombre.
L'attaquant de 29 ans qui porte le chandail bleu-blanc-rouge depuis maintenant deux ans pourrait avoir de la difficulté à rester dans l'organisation vu la congestion salariale du Canadien.
Marc Bergevin avait lui même confirmé qu'il ne serait pas en mesure de conserver tout le monde en parlant de Tomas Tatar, Brendan Gallagher, Phillip Danault et Joel Armia.
Maintenant que le dossier de Gallagher est réglé, on peut penser que le Slovaque pourrait écoper, et ce malgré sa contribution importante dans l'alignement.
Depuis la transaction qui l'a amené de Las Vegas vers Montréal en 2018, l'ailier gauche a été un joueur dominant avec le Canadien, combinant 47 filets et 72 passes pour un total de 119 points en 148 parties jouées.
Ce n'est pas la première fois que l'attaquant se retrouve au coeur des rumeurs de transactions l'envoyant sous d'autres cieux, étant donné que la plupart des fans et des analystes pensaient que l'équipe serait très vendeuse à la date limite des échanges. Reste à voir comment Marc Bergevin voudra jouer ses cartes.
Crédit Journal de Montréal :
Le meilleur pointeur du CH sacrifié dans l'indifférence?