Le quart-arrière d'expérience Tom Brady, âgé de 41 ans, tentera de mettre la main sur un 6e trophée Vince-Lombardi et ce depuis qu'il est devenu le quart partant des Pats en 2001.
Chose intéressante, celui qu'on reconnaît aujourd'hui comme l'un des meilleurs quarts-arrières aurait pû changer l'histoire la ligue nationale de football lui-même.
Croyez-le ou non, Tom Brady a été repêché par les Expos! Il a été une sélection de 18e tour au repêchage de 1995. À l'époque alors qu'il était âgé de 17 ans, Brady n'attirait pas seulement les regards au football.
Selon l'ancien recruteur des Expos John Hugues, il était très talentueux et il aurait facilement pu se rendre dans les grandes ligues s'il aurait choisi de poursuivre sa carrière dans le baseball.
Tom Brady a été un choix aussi tardif étant donné que Hughes et les Expos se doutaient fortement qu'ils ne réussiraient pas à le convaincre de s'en tenir au baseball. Évidemment, vous connaissez la suite des choses.
Les Patriots en ont fait leur 199ème choix (sixième tour) en 2000, dans ce qui est maintenant considéré comme l'un des plus gros «vols» dans le sport professionnel.
Ce soir, le quart-arrière en sera à sa 9e apparation au Superbowl. Si vous demandez à Hughes comment il croit que les choses seraient si les Expos avaient réussi à signer Brady, voici sa réponse :