SONDAGES     LNH     CANADIENS

Tie Domi n'est pas tendre envers Scott Stevens

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
19 mars 2020  (9h35)
PARTAGER

Tie Domi et Scott Stevens étaient des durs à cuire dans la LNH lorsque les hommes forts étaient toujours considérés comme des joueurs de hockey dans cette ligue.

Au cours de leur carrière, les deux se sont croisés à plusieurs occasions.

On pourrait même penser qu'il y avait un respect mutuel entre les deux hommes. Ce n'est toutefois pas le cas, surtout du côté de Tie Domi

Tie, qui a fait carrière avec les Maple Leafs de Toronto, les Rangers de New York et les Jets de Winnipeg, a récemment été invité au podcast « Cam and Strick » pour parler de sa carrière et de celle de son fils Max.

Domi a été interrogé sur le fait de jouer contre Scott Stevens, largement considéré comme l'un des joueurs effectuant les plus percutantes mises en échec de l'histoire de la LNH. En réponse, Domi n'a aucunement hésité à critiquer l'ancien défenseur des Devils.

« [Stevens] était le pire imposteur contre qui j'ai jamais joué, s'est exclamé l'ancien dur à cuire. J'ai couru derrière ce gars pendant des années. Je répète: Scott Stevens était le pire imposteur sur la glace. Il visait tous les meilleurs joueurs adverses et quand j'essayais de me battre contre lui, il ne voulait jamais répondre de ses actes. » - Tie Domi

Afin de démontrer ses dires, Domi se rappelle la fois où les bancs se sont vidés lors du sixième match entre ses Rangers de New York et les Devils du New Jersey, au premier tour des séries éliminatoires de 1992. Domi et Stevens se sont alors retrouvés l'un devant l'autre.

« Il y a eu une mêlée générale avec les bancs qui se sont vidés contre les Devils une fois, et il m'a fait un câlin très fort, c'était incroyable, a expliqué Domi. Je lui demandais de me lâcher pour que je le batte, et il n'a jamais voulu. Il se tenait si fort à moi! » - Tie Domi

Domi a également admis que Stevens était très bon pour appliquer des mises en échec mais qu'il visait surtout les mauvaises personnes, celles qui étaient dans des situations très vulnérables. Il ne répondait également jamais de ses actes.

Dans sa carrière, Stevens a cumulé 908 points, dont 196 buts, en 1635 parties dans la LNH. Il a également écopé de 2785 minutes de pénalité et, selon le site HockeyFights, a livré 101 combats dans la LNH.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS