SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nicolas Beaudin : un rêve en pause

PUBLICATION
Annie C.
18 mars 2020  (22h56)
PARTAGER

Le Québécois Nicolas Beaudin est de retour à Rockford. Ce dernier attend patiemment de voir ce que l'avenir lui réserve.

Après avoir fait le grand saut avec les Blackhawks de Chicago le 11 mars, soit la veille du jour où la LNH a suspendu sa saison en raison de la pandémie du coronavirus, il a dû mettre son rêve sur pause pour une durée indéterminée.

Ce soir là face aux Sharks de San José, le jeune défenseur de 20 ans considère qu'il a vécu une soirée mémorable à son premier match en carrière dans le circuit Bettman.

Quoi de mieux que de jouer avec son idole d'enfance pour agrémenter le tout en plus d'être sur la patinoire pour la formation partante?

« C'était vraiment incroyable », a déclaré le jeune hockeyeur dans une entrevue accordée au Journal de Montréal. « Quand j'étais jeune, je regardais jouer Duncan Keith avec les Hawks. Il était une de mes idoles. »

« Duncan a été incroyable avec moi », a-t-il poursuivi. « Avant le match, il m'a rassuré. J'imagine qu'il a sa petite routine avant un match, mais il n'a pas hésité à venir me voir. J'ai trouvé ça généreux de sa part. Il m'a parlé à notre retour au banc après pratiquement chacune de nos présences. Il m'a réellement aidé à mon premier match. Il est l'une des raisons de mon bon match. »

Il s'agit d'une expérience hors du commun de vivre son premier match en carrière le soir d'avant et de voir la Ligue cesser toutes ses activités le lendemain.

Beaudin ne cache pas qu'il est passé par toute la gamme d'émotions à la suite de son rappel.

L'ancien porte-couleurs des Voltigeurs de Drummondville mentionne qu'il était nerveux suite à son rappel à Chicago, mais que le capitaine Jonathan Toews l'a également grandement aidé à son arrivée.

« Jonathan est venu me voir. Il parle très bien français, j'ai trouvé ça cool. Il m'a rappelé de jouer mon match et de m'amuser. Il m'a aussi reparlé après le match. J'ai aussi reçu l'aide de Corey Crawford. Nous venons tous les deux de Châteauguay. Les gars sur la patinoire communiquent aussi très bien », a-t-il mentionné.

S'il flottait sur un nuage au lendemain du gain face aux Sharks, la nouvelle l'a rapidement ramené sur terre.

« Après mon premier match, je me préparais pour l'entraînement du jeudi avec les Hawks. Je croyais jouer un deuxième match le lendemain. Mais la LNH a annoncé ses plans le jeudi en suspendant la saison. »

Pour l'instant, le jeune hockeyeur nage en pleine incertitude, comme un peu tout le monde.

Choix de première ronde des Blackhawks en 2018, il a bien fait à ses débuts chez les professionnels. Selon Alexandre Rouleau, recruteur pour l'organisation, le défenseur se démarque par son intelligence et son sens du jeu sur la patinoire.

« Le bon mot pour décrire ses débuts chez les pros est "apprentissage" », a expliqué Rouleau. « Je ne regarde pas simplement ses statistiques. C'est la première fois qu'il part de chez lui. Il doit assimiler un nouveau système de jeu, il découvre un nouvel entraîneur et il vit au quotidien en anglais. »

Cette saison, l'arrière de 5 pieds, 11 pouces et 168 livres a marqué trois buts et a réussi 12 passes en 59 matchs pour les IceHogs de Rockford.

Crédit: TVA Sports
TOEWS ET KEITH ONT ÉTÉ INCROYABLES AVEC BEAUDIN

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS