La direction de l'organisation montréalaise a annoncé le départ de son entraîneur en poste la saison dernière, le Français Thierry Henry.
Le départ du principal intéressé serait motivé par des raisons familiales. Selon le journaliste attitré à la couverture de l'équipe pour la chaîne du Réseau des sports, le contexte de la dernière saison aurait sapé le moral de l'ancien joueur vedette français.
Il était emballé de venir diriger une équipe dans une métropole francophone, à Montréal, et d'y vivre. La dernière saison a été bien différente avec une saison aux États-Unis, où il devait se cloîtrer dans sa chambre d'hôtel en raison de la pandémie liée à la COVID-19. Sa décision est compréhensible aujourd'hui.
À cela s'ajoutent les rumeurs selon lesquelles Thierry Henry serait dans la mire de plusieurs clubs de soccer européens, dont Bournemouth. Il va de soi que la nouvelle fait mal à l'organisation, elle qui voulait bâtir une nouvelle image d'excellence.
Toutefois, l'embauche de Thierry Henry ne pourrait se confirmer qu'à la fin de la saison du club, puisque Bournemouth avait confirmé que le nouvel entraîneur par intérim terminerait la présente campagne.
C'est à se demander qui prendra les rênes de l'équipe la saison prochaine. Est-ce que l'embauche récente de Laurent Ciman est une piste? Il a joué dans le maillot montréalais et connaît bien les joueurs. Cette situation ne serait pas si surprenante.