Comme le rapporte le chroniqueur de TSN, Rick Westhead, tout semble indiquer que les événements sportifs dans la province de l'Ontario pourraient être menacés, car les cas de COVID, en particulier du variant Omicron, sont en augmentation.
Westhead s'est entretenu avec le Dr Andrew Morris, un expert en maladies infectieuses, et il estime que les cas du variant Omicron pourraient atteindre plus de 10 000 par jour à la fin de l'année.
La nouvelle est particulièrement mauvaise pour les partisans de sport qui profitaient d'un retour à la normale avec des matchs de la LNH et de la NBA ouverts aux gens qui ont été vaccinés. Le Dr Andrew Morris pense maintenant que cela pourrait prendre fin.
Selon lui, le gouvernement de l'Ontario devra bientôt fermer les matchs de la LNH et de la NBA au public, déclarant qu'il est convaincu qu'il n'y aura pas d'autre option.
Peu importe à quel point ces préoccupations peuvent être légitimes, il n'y a aucun doute que toute tentative d'arrêter des matchs de la LNH ou de la NBA dans la province se heurtera à de graves réactions de la part des fans.
Non seulement vous devez être complètement vacciné pour participer en premier lieu, mais près de 82 % des Ontariens ont déjà reçu au moins une injection, avec 76,8 % de la province complètement vaccinés en date du 11 décembre.
Cela signifie que l'écrasante majorité des personnes touchées auront fait tout ce qui était nécessaire pour retrouver un sentiment de normalité dans leur vie, pour la voir à nouveau supprimée.
Cela aura bien sûr un impact important sur la Ligue nationale de hockey, les Sénateurs d'Ottawa et les Maple Leafs de Toronto étant basés dans la province de l'Ontario. L'impact que cela pourrait avoir sur les déplacements d'autres équipes ou les restrictions pour les joueurs de ces équipes n'a pas été abordé par le Dr Morris.
Selon Westhead, un certain nombre d'autres professionnels de la santé partagent les opinions du Dr Morris, bien qu'il n'ait divulgué aucun chiffre à cet égard et n'ait inclus aucun de leurs noms ou références.