SONDAGES     LNH     CANADIENS

Tentative d'échange: Kent Hughes a tenté un grand coup qui aurait été historique avec les Oilers d'Edmonton

PUBLICATION
Francois Dumas
25 août 2022  (21h32)
PARTAGER

Depuis son arrivée comme directeur général du Canadien, Kent Hughes a su être très créatif quand venait le temps de conclure une transaction.

Lorsqu'il a fait l'acquisition de Kirby Dach des Blackhawks de Chicago, lors de la première ronde du dernier repêchage, il s'était servi d'un choix de premier tour acquit des Islanders de New York dans la transaction impliquant le défenseur Alexander Romanov.

La stratégie que Hughes a utilisée a été payante, car il avait le jeune attaquant des Blackhawks dans sa mire, mais le choix de premier tour dont il voulait se servir pour faire son acquisition, soit le 26e au total, n'était pas assez attrayant au goût du directeur général Kyle Davidson.

Hughes a finalement cédé le treizième choix au total pour amener Dach au sein de son équipe et il a en quelque sorte donné un bon coup de main à l'organisation des Blackhawks.

Saviez-vous que Kent Hughes a bien failli utiliser une autre stratégie afin d'aider une autre formation de la LNH?

Le réputé journaliste de Sportsnet, Elliotte Friedman, a révélé dans son balado 32 Thoughts que les Oilers d'Edmonton avaient l'intention de s'entendre avec le joueur autonome John Klingberg, mais n'ayant pas l'argent nécessaire pour le signer, Ken Holland a alors contacté son homologue du Canadien pour parvenir à une entente.

Voici les explications de Friedman :

« Avant qu'il ne se retrouve à Anaheim, je pense qu'ils (les Oilers d'Edmonton) s'intéressaient à Klingberg et qu'ils essayaient de faire quelque chose avec une autre équipe, potentiellement Montréal. Klingberg aurait signé là-bas (à Montréal) puis aurait été échangé à Edmonton.

Montréal aurait conservé une partie de l'argent et les Oilers auraient ajouté un élément intéressant et ils auraient peut-être dû déplacer un ou deux joueurs. Je pense que cela a été discuté. »

Ç'aurait été une première dans l'histoire de la LNH.

En gros, Klingberg aurait pu s'entendre avec le Canadien et, par la suite, Hughes l'aurait refilé aux Oilers, tout en retenant une partie de son salaire. Le Canadien avait probablement dans sa mire l'attaquant Jesse Puljujarvi.

Cependant, cette entente est tombée à l'eau quand Klingberg s'est entendu sur les termes d'un contrat d'un an avec les Ducks d'Anaheim.

Cette situation nous montre à quel point les directeurs généraux de la LNH peuvent réussir à travailler ensemble, même si, en général, ce sont des adversaires qui ont comme objectif de former la meilleure équipe possible.

Cela démontre aussi à quel point le nouveau DG du Canadien sait comment être créatif pour bâtir une formation à son image et qu'on n'est pas à l'abri d'une autre surprise venant de sa part, comme ce fut le cas avec la transaction qui a amené Sean Monahan à Montréal.

SONDAGE

Que viseriez-vous comme prochaine acquisition pour le CH?

Un défenseur48243.3 %
Un attaquant807.2 %
Un gardien35531.9 %
Un choix de premier tour19517.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS