Égalant ainsi la pire séquence de défaites de l'histoire de la LNH en 18 matchs.
Rien ne va plus pour les Sabres, et ça ne date pas d'hier. Ces derniers n'ont que 14 victoires depuis le 1er février 2020. L'autre formation de Buffalo, les Bills, en ont 15 dans ce même laps de temps. Il est à noter que les Sabres ont joué 55 parties durant cette période, tandis que les Bills seulement 19...
Cette désastreuse séquence place actuellement les Sabres au dernier rang de la LNH, à 22 points d'une place en séries.
Devant ces observations, le chroniqueur de TSN, Pierre LeBrun, se demande si les Sabres n'écarteront pas Taylor Hall de la formation afin qu'il évite une blessure.
Hall, qui a fait le pari de signer un contrat d'une seule saison afin d'augmenter durant celle-ci sa valeur, sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison. Celui qui coûte 8 millions de dollars sur la masse des Sabres n'a inscrit que deux buts et récolté 16 passes en 34 rencontres jusqu'à maintenant depuis le commencement de la campagne.
Son absence ne serait donc pas un facteur majeur dans les circonstances actuelles à Buffalo. Les Sabres seraient certains que Hall ne se blesserait pas et il serait surprenant que la valeur de Hall augmente drastiquement pendant le peu de matchs restants avant le 12 avril prochain.
Nous saurons dès demain si les Sabres opteront pour cette approche alors qu'ils affronteront de nouveau les Flyers de Philadelphie.