SONDAGES     LNH     CANADIENS

Maxim Lapierre veut Cole Caufield à Montréal très rapidement

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
30 mars 2021  (13h14)
PARTAGER

Certains auront été déçus de voir Cole Caufield rejoindre le Rocket de Laval une fois sa quarantaine terminée.

Si le principal intéressé est satisfait de cette décision de l'organisation, ce n'est pas vraiment le cas de l'ancien du CH Maxim Lapierre.

En vue de la rencontre de mardi soir Canadiens-Oilers, les attaquants Tyler Toffoli, Eric Staal et Joel Armia ne seront pas en uniforme. C'est ainsi que le troisième trio composé de Paul Byron, Jesperi Kotkaniemi et Artturi Lehkonen rappelle un peu la troisième unité de la saison précédente.

Dans cette circonstance, Caufield aurait pu avoir sa place, mais comme l'a dit l'espoir qui vient de signer son contrat, c'était la meilleure décision pour lui.

Néanmoins, le nouvel analyste de TVA Sports en a un peu peur.

« Je ne veux pas qu'on fasse comme on a trop souvent vu à Montréal, qu'un jeune aille bien dans les ligues mineures pendant un an ou deux jusqu'à ce qu'on dise "ok il est prêt". »

Il a raison sur le fait que l'organisation a utilisé cette stratégie avec plusieurs joueurs et le succès n'a pas toujours été au rendez-vous.

Selon l'ancien attaquant du Tricolore, l'attaquant ne devrait pas passer beaucoup de temps sous les ordres de Joël Bouchard, et ce, même si c'est probablement le plan de l'organisation.

« S'il est capable de performer dès cette année avec les Canadiens, il pourrait régler tellement de problèmes sur la masse salariale. Tu as un compteur de buts qui ne coûte pas cher. »

Caufield et la haute direction parlent comme s'il allait terminer la saison avec le Rocket, mais le Québécois nouvellement retraité du hockey professionnel a son opinion bien à lui de la durée du séjour du franc tireur dans la Ligue américaine.

« Aussitôt qu'il a sa confiance et qu'il se sent bien dans le hockey professionnel, pourquoi ne pas le ramener à Montréal? »

C'est une question plutôt pertinente, alors qu'au point de vue de la profondeur et de la masse salariale, il pourrait être fort utile aux Glorieux. Toutefois, on peut comprendre Marc Bergevin et ses acolytes de le laisser faire ses débuts dans la LAH. Rappelons-nous que Caufield arrive du circuit universitaire avec des coéquipiers et adversaires moins talentueux que lui.

L'idéal serait de ne pas bousiller sa confiance et de le laisser montrer l'étendue de son talent dans un contexte lui permettant de le faire. Maintenant, l'ancien numéro 40 du Bleu-Blanc-Rouge a bien raison sur l'idée d'amener le choix de premier tour en 2019 à Montréal avant la fin du calendrier, à la condition, espérons-le, que celui-ci s'adapte bien dans ses débuts dans le hockey professionnel.

Crédit : TVA Sports
CANADIENS DE MONTRÉAL «IL POURRAIT RÉGLER TELLEMENT DE PROBLÈMES»

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES