C'est ce qu'a confirmé, plus tôt dans la journée, Igor Eronko du média russe Sport express sur Twitter.
L'entente est d'une durée de deux ans et l'attaquant suisse aura notamment la chance de jouer sous les ordres de l'entraîneur Bob Hartley.
Il y a déjà de nombreux anciens joueurs de la LNH dans cette équipe, parmi lesquels on retrouve David Desharnais, Cody Franson ou encore Alexei Emelin.
L'année dernière, Bob Hartley a mené son équipe jusqu'à la finale de la KHL. Finale perdue face au CSKA de Moscou mené par un certain Mikhail Grigorenko et dans laquelle nous retrouvons aussi le jeune espoir du Canadien, Alexander Romanov.
Sven Andrighetto est un ancien joueur du Canadien repêché en 3e ronde en 2013 (86e au total). Il a participé à 83 matchs dans l'uniforme du Canadien, récoltant un total de 28 points. Il a ensuite été échangé au Colorado en retour du défenseur Andreas Martinsen.
Avec l'Avalanche, il a participé à 133 matchs, accumulant un total 55 points dont 20 buts.
Pour sa part, Andreas Martinsen n'a joué que neuf matchs avec le Canadien avant d'être échangé à Chicago contre Kyle Baun. Kyle Baun, lui ,faisait partie de la transaction qui a envoyé Tomas Plekanec à Toronto contre Rinat Valiev, Kerby Richel et un choix de deuxième ronde (qui a donné Jacob Olofson).
Finalement, l'été dernier, Montréal avait échangé Rinat Valiev et Matt Taormina en retour du défenseur Brett Kulak.
Donc si on retourne à la case départ, pour Sven Andrighetto, Montréal aura finalement reçu, grosso modo, le défenseur actuel du Canadien, Brett Kulak.