Choix de 3e tour du Canadien de Montréal lors du repêchage de 2013, à l'Avalanche du Colorado en retour d'Andreas Martinsen le 1er mars 2017.
Cependant, si cela peut redonner le sourire à quelques-uns d'entre eux, nous apprenons aujourd'hui qu'Andrighetto, qui n'a pas joué pour l'Avalanche depuis le début de la série de deuxième tour contre les Sharks de San Jose, poursuivra sa carrière en KHL la saison prochaine.
Certaines rumeurs envoyaient le Suisse de 26 ans au CSKA de Moscou, qui a gagné la plus récente Coupe Gagarin. Cependant, tout porte à croire que l'ancien attaquant du Canadien s'enlignera plutôt avec la formation de l'Avangard d'Omsk, qui était dirigée par Bob Hartley cette saison.
Bien que nous ne sachions pas encore si Hartley sera de retour derrière le banc la saison prochaine, le nom de Sven Andrighetto s'ajoute à la liste des anciens joueurs du Canadien ayant évolué pour l'Avangard (David Desharnais, Alexei Emelin, Alexander Perezhogin).
De plus, il est important de savoir que, même si Marc Bergevin n'est pas nécessairement sorti gagnant de l'échange direct entre Andrighetto et Martinsen, cette transaction a quand même permis au Canadien de mettre la main, au bout du compte, sur le défenseur Brett Kulak.
Andrighetto écoule présentement la dernière année de son contrat à 1,4 million de dollars. Il sera agent libre avec restriction le 1er juillet prochain, mais tout porte à croire qu'il a déjà pris sa décision en vue de la saison à venir. Pour l'instant, il a toujours la chance de remporte la Coupe Stanley avec l'Avalanche du Colorado.
Le troisième match de la série aura lieu ce soir, à 22 h (heure de l'Est), au Pepsi Center de Denver, au Colorado. La série est présentement égale 1 à 1.