Il s'avère que la blessure du gardien finlandais en séries éliminatoires nécessitait plus qu'un simple repos.
Le gardien des Bruins de Boston a joué avec un labrum déchiré à la hanche, tel qu'il l'a déclaré aux journalistes vendredi. Rask subira une intervention chirurgicale au cours du mois prochain et sera probablement absent jusqu'en janvier ou février.
Rask a ajouté qu'il pensait s'être blessé à la hanche lors des éliminatoires de 2020 contre les Hurricanes de la Caroline. L'usure a aggravé la blessure au fil du temps.
En compensant sa hanche, son dos s'est grippé, tellement qu'il a eu de la misère à marcher pendant une semaine, ce qui l'a obligé à manquer un peu de temps en saison régulière.
Celui qui deviendra agent libre sans compensation cet été a également réitéré qu'il veut jouer l'an prochain, mais qu'il ne le fera pour aucune autre équipe de la LNH que les Bruins. On a ensuite demandé à Rask ce qu'il ferait si Boston ne voulait pas le signer à nouveau.
Rask a affiché un pourcentage d'arrêts de 0.913 et une moyenne de buts alloués de 2,28 en 24 matchs au cours de la saison régulière. Le gardien de 33 ans a commencé les 11 matchs éliminatoires des Bruins, affichant un pourcentage d'arrêts de 0.919 et une moyenne de buts alloués de 2,36.
Jaroslav Halak, le second de Rask chez les Bruins, sera également joueur autonome sans compensation cet été. Jeremy Swayman et Dan Vladar sont donc les seuls gardiens des Bruins sous contrat pour l'année prochaine.