La victoire de 6-4 des Bolts cette soirée-là leur aura peut-être coûté leur capitaine... En effet, lors de cette rencontre, Steven Stamkos avait quitté en début de troisième période et n'était pas revenu au jeu.
Alors que les nouvelles se faisaient rares dans les derniers jours à son sujet, le Lightning a annoncé hier, en soirée, que le #91 avait été placé sur la liste des blessés à long terme en raison d'une blessure au bas du corps. Il devrait manquer au minimum dix matchs des siens.
Pour l'instant, la nature exacte de la blessure du vétéran demeure inconnue. Toutefois, nous savons déjà que Stamkos a plusieurs blessures au bas du corps à son actif dans les dernières années.
Effectivement, Stamkos a déjà manqué de nombreux matchs au cours de sa carrière en raison de blessures dont une musculaire aux abdominaux, une au genou et une au tibia...
Il s'agit d'une lourde perte pour le Lightning puisque l'avant de 31 ans se faisait particulièrement productif depuis le début de la campagne. En 38 parties, Stamkos a inscrit 17 buts et autant de passes pour 34 points.
Malgré l'absence de son capitaine, le Lightning a triomphé au compte de 3 à 2 en prolongation devant les Panthers hier. Tampa Bay sera de retour en action demain soir pour y affronter à nouveau la Floride.