SONDAGES     LNH     CANADIENS

Stéphane Waite revient sur sa relation avec Carey Price et continue sa tournée des médias

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
8 octobre 2021  (14h37)
PARTAGER

L'annonce du retrait de Carey Price a suscité de nombreuses réactions sur les médias sociaux et dans les médias.

Si l'opinion des analystes est bonne à avoir, rien n'est toutefois mieux que l'avis d'une personne qui l'a côtoyé pendant de nombreuses années.

La meilleure personne pour parler de Price est sans aucun doute son ancien entraîneur des gardiens de but, Stéphane Waite. Ce dernier a commenté le dossier lors de sa dernière présence au micro du 98,5FM, lui qui s'est également exprimé hier sur les ondes de RDS et du 91,9 Sports, toujours au sujet de Price.

Waite, qui est toujours en contact avec son ancien poulain, a échangé quelques messages texte avec Price suite à la grande annonce de jeudi. Waite a été rassuré par les réponses du numéro 31.

« J'ai eu des nouvelles de Carey, qui sont assez sommaires. On a échangé quelques textes. J'ai pu constater qu'il sera correct. Je dois dire que mes écrits contenaient surtout de l'encouragement. Il m'a répondu rapidement. Il m'a rassuré. »

L'ancien entraîneur des gardiens du Canadien a bien voulu décrire qui est vraiment Carey Price. Il a même affirmé que le pire ennemi du gardien n'est nul autre que lui-même...

« Carey est un gars renfermé. Il garde toutes ses émotions pour lui. Il n'est jamais trop high, il n'est jamais trop low, comme on dit dans le milieu du hockey. Il se met beaucoup de pression sur les épaules.

En plus, il est difficile à satisfaire. Même quand il joue très bien, il y a quelque chose qu'il n'a pas aimé. Son exutoire, c'est aller dans le bois. Il aime aussi chasser ou aller à la pêche.

C'est sa façon d'évacuer. Quand j'étais son entraîneur, je devais quand même lui rappeler d'avoir du fun sur la glace. Je devais lui rappeler de ne pas être si préoccupé par la performance. Parfois, j'avais l'impression que son pire ennemi était lui-même. J'ai souvent dit qu'il devait relaxer un peu. »
- Stéphane Waite

Nous espérons de tout coeur que Price sera en mesure de retrouver l'équilibre très prochainement, pas pour les succès de l'organisation, mais bien car il le mérite.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES