Chose intéressante, le gardien Jake Allen se classe en quatrième position sur les cinq noms proposés dans le sondage.
En temps normal, ce ne serait rien de surprenant, vu qu'il s'agit du gardien réserviste à l'un des meilleurs cerbères de la ligue. Toutefois, l'entraîneur des gardiens, Stéphane Waite, voit grand à l'endroit de l'ancien des Blues :
On ne peut le nier, le numéro 31 du Canadien ne peut plus être dominant pendant soixante matchs, rendu à son âge. C'est pour cette raison que Marc Bergevin a offert plus de quatre millions de dollars à un second gardien et c'est aussi ce qui explique la vision de Waite sur la venue de celui qui portera le numéro 34.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé, Marc Bergevin a tenté à plusieurs reprises d'offrir à Price un bon réserviste afin de lui enlever de la pression. Keith Kinkaid et Antti Niemi ont échoué dans cette tâche. Même si Niemi a connu quelques forts matchs, il n'a jamais pu offrir un maximum de repos à son premier gardien.
Par contre, Jake Allen est dans une autre catégorie et un horaire fixe a été établi pour l'alternance entre les deux devant le filet :
Stéphane Waite a avoué que Jake Allen avait un style bien à lui. Il devra ajuster ses conseils et ses entraînements, car il ne se comporte pas de la même façon :
L'entraîneur en question travaille avec Price depuis un moment déjà, mais Corey Crawford était le portier régulier lorsque Waite travaillait chez les Blackhawks de Chicago.
Crawford a été un personnage marquant dans la carrière de l'homme de hockey et il semblerait que Jake Allen lui ressemble d'une certaine façon.
Bref, ces commentaires justifient le contrat dont le vainqueur de la Coupe Stanley en 2019 a signé la prolongation plus tôt cet automne.
Crédit : TVA Sports
LE MOT D'ORDRE POUR PRICE : REPOS