SONDAGES     LNH     CANADIENS

Stéphane Auger se prononce sur le but refusé à Brendan Gallagher, et ça fait vraiment réagir

PUBLICATION
William Nadeau
29 décembre 2021  (17h53)
PARTAGER

Un important but inscrit par le Tricolore a encore une fois été refusé, en raison de ce que plusieurs appellent « la règle Brendan Gallagher ».

En plus des nombreuses réactions chez les fans et chez les journalistes montréalais, l'entraîneur-chef Dominique Ducharme en a ajouté une couche après la rencontre, lors de son point de presse d'après-match :

« S'il n'a pas le numéro 11 dans le dos, c'est probablement un but. »

Voici quelques publications marquantes :

Revoyez la fameuse séquence en question :

Après toutes ces discussions, celui qui est considéré comme étant l'expert en la matière pour le réseau TVA Sports, Stéphane Auger, a livré son opinion au lendemain de la défaite.

Il ne passe pas par quatre chemins :

« Gallagher marque la majorité de ses buts lorsqu'il est près des gardiens. Il teste les limites de l'obstruction sur les gardiens. C'est sa façon de jouer et c'est ce qui a fait son succès dans la LNH. Hier soir, il s'est vu refuser un but parce qu'il a causé de l'obstruction sur le gardien du Lightning.

Bien qu'il soit surveillé de près par Boris Katchouk, Gallagher, voyant qu'il n'avait plus de chance de toucher la rondelle, pousse la jambière du gardien du Lightning avec son bâton. »

Était-ce la bonne décision, selon lui?

« J'en conviens, certaines révisions peuvent être serrées, mais dans ce cas-ci, il n'y avait aucune ambiguïté, c'était une décision facile. Il faudrait arrêter de jouer à la victime et laisser les faits, et non les émotions, dicter les contestations! »

Avec les propos tenus par Renaud Lavoie, ça pourrait éventuellement faire un excellent débat entre les deux collègues de TVA Sports. Ils ont des opinions complètement opposées sur le sujet.

Vous comprenez que, à la suite de cette publication de M. Auger, les commentaires sont très nombreux... Surtout avec le message clair qu'il envoie en mentionnant ceci : « Il faudrait arrêter de jouer à la victime et laisser les faits et non les émotions dicter les contestations! »

Êtes-vous d'accord avec l'ancien arbitre?

Pour les détails :

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES