Toutefois, celui de 2021 vient d'en apprendre une excellente.
Logan Mailloux a appris aujourd'hui que sa suspension dans la OHL prendra officiellement fin le 1er janvier 2022, donc, dans quelques jours. Il devrait ainsi rejoindre les Knights de London pour leur prochain voyage et pourrait jouer aussitôt qu'il sera prêt.
Sa sanction d'une durée indéfinie aura donc finalement duré un total de 26 matchs.
Mailloux, 18 ans, est un défenseur droitier de 6 pieds 3 pouces et 212 livres, qui a amassé 69 points en 48 parties avec les London Nationals dans la GOJHL et 0 point en 4 rencontres avec les Knights de London en 2019-20 à sa saison de 16 ans.
Rappelons que Mailloux était techniquement non disponible au repêchage 2021 de la LNH. Il a pris la décision de se retirer lui-même et a demandé aux 32 équipes de la LNH de ne pas le sélectionner.
Accusé lors de la dernière année d'avoir pris en photo une jeune femme en plein acte sexuel contre son gré, et d'avoir distribué le tout à ses coéquipiers, Mailloux a dû comparaître devant un juge pour répondre de ses actes.
Les événements se sont déroulés en Suède, où il avait été prêté par son équipe junior pour pouvoir jouer au hockey pendant la pandémie.
L'organisation du Canadien a été sévèrement critiquée suite à cette sélection.
Plus de détails à venir...
Voyez l'annonce officielle :