SONDAGES     LNH     CANADIENS

Statistiques en rafale : Paul fait entrer la famille Stastny dans l'histoire de la LNH

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
28 novembre 2019  (12h17)
PARTAGER

Hier soir, pas moins de treize rencontres avaient lieu dans la LNH et dans quelques-unes d'entre elles, des marques historiques ont été établies.

Par des joueurs du circuit Bettman. Voici donc une série de statistiques pour vous, chers lecteurs :

Commençons par la jeunesse. Quinn Hughes, le frère de Jack, est un défenseur de 20 ans ayant été réclamé au septième rang au total lors de l'encan de 2018 par les Canucks de Vancouver, et disons que sa première campagne dans la LNH est assez fructueuse jusqu'à maintenant.

En effet, le petit arrière de 5 pieds 10 pouces et 170 livres compte présentement 21 points en 25 rencontres en 2019-20 et nous pouvons affirmer que sa grande habileté à alimenter ses coéquipiers y est pour quelque chose.

Si on vous mentionne cela, c'est que le jeune Américain est devenu, hier soir, le premier défenseur recrue dans l'histoire des Canucks à enregistrer trois sorties de trois mentions d'aide dans une seule saison et ce, avec seulement deux mois d'écoulés à la campagne!

Poursuivons du côté de New York, alors que le vétéran gardien Henrik Lundqvist a réécrit l'histoire de la LNH en devenant uniquement le deuxième cerbère en plus de 100 ans d'existence à faire son apparition dans un minimum de 1000 rencontres dans le même uniforme.

Le premier est bien évidemment nul autre que Martin Brodeur, qui avait réalisé l'exploit avec les Devils du New Jersey :

Ensuite, en Caroline, le jeune attaquant Andrei Svechnikov, qui a récolté un point dans un neuvième match consécutif, n'est qu'à une seule joute de rejoindre Ron Francis dans l'histoire des Hurricanes/Whalers pour une séquence de la sorte :

Malgré qu'il avance en âge, Zdeno Chara continue de produire offensivement avec les Bruins de Boston.

Il n'est donc pas étonnant de constater qu'il est présentement sur une séquence de récolte offensive, événement rare pour un pilier de 40 ans et plus comme le démontre la statistique suivante :

Parlant de longévité, transportons-nous en Arizona pour parler de Phil Kessel.

À sa première saison avec les Coyotes, disons que le franc-tireur de 32 ans aimerait produire davantage, lui qui a noirci la feuille de pointage à 14 reprises en 26 rencontres cette saison.

Néanmoins, personne ne pourra lui reprocher de manquer plusieurs rencontres en raison de blessure.

En effet, l'Américain est devenu hier soir le septième joueur dans l'histoire du circuit Bettman à disputer 800 rencontres consécutives et le troisième toujours actif, en compagnie de Keith Yandle et Patrick Marleau.

Cette séquence incroyable de Kessel est active depuis le 11 mars 2009, soit d'une durée de plus de dix ans!

Finalement, en marquant son huitième but de la saison en prolongation, Paul Stastny a inscrit son 700e point en carrière face aux Prédateurs de Nashville mercredi.

En franchissant ce jalon, Paul a permis à son père, Peter, ainsi qu'à lui-même, de devenir uniquement le troisième duo père-fils dans l'existence de la LNH à franchir respectivement cette marque dans leur parcours professionnel :

Bref, il y a eu beaucoup d'action dans le circuit Bettman hier et le livre des records de la ligue devra avoir une mise à jour au courant de la journée!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS