SONDAGES     LNH     CANADIENS

Spéculation: un échange entre le Canadien de Montréal et les Coyotes de l'Arizona impliquant l'attaquant Mike Hoffman cet été?

PUBLICATION
Francois Dumas
9 mars 2023  (9h21)
PARTAGER

Depuis son arrivée avec le Canadien, Mike Hoffman a connu plus de bas que de hauts.

Même si ses chiffres ne sont pas si catastrophiques que ça, on doit dire que ses performances n'ont pas été à la hauteur du contrat que Marc Bergevin lui a offert à l'été 2021.

On se rappelle que l'attaquant s'était entendu sur les termes d'une entente de trois ans pour un salaire annuel de 4,5 millions de dollars.

Disons que son contrat peut très bien avoir refroidi certaines équipes de la LNH qui voulaient ajouter de la profondeur à leur alignement en vue des séries. Mais comme il ne restera qu'une seule année à son contrat au terme de la saison, une équipe pourrait très bien faire son acquisition, soit les Coyotes de l'Arizona.

Hoffman avec les Coyotes de l'Arizona?

Eh oui, encore cette même équipe qui a la réputation d'aller chercher de gros contrats dans le but d'atteindre le plancher salarial, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas en ce qui concerne l'attaquant du Canadien.

C'est du moins l'avis de Louis Robitaille, l'entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau, lorsque ce dernier était de passage à l'émission La Poche Bleue le midi lundi dernier.

« Je ne serais pas surpris qu'Hoffman se retrouve en Arizona. Ils vont peut-être trouver le moyen de lui faire de la place. Le plan n'est peut-être pas si fou que ça, mais quand est-ce qu'ils vont tourner le coin? Ils ont des bons jeunes joueurs et ils devront trouver le moyen de les encadrer de la bonne façon. À un moment donné, tu veux voir la lumière au bout du tunnel, mais ça va peut-être être très long. »

Voilà ce qui pourrait être intéressant pour, non seulement Hoffman, mais aussi pour les Coyotes qui ne sont pas si loin que ça de devenir une équipe compétitive, si l'on se fie aux propos de Maxim Lapierre.

« C'est une destination où les gens veulent aller. On rit souvent des Coyotes, mais c'est une belle place où il fait beau. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se passe, mais je ne serais quand même pas surpris qu'un jour ce soit un marché qui soit intéressant dans la LNH. Imaginez si Connor Bedard se retrouvait en Arizona. Auston Matthews pourrait vouloir aller jouer avec Connor Bedard chez lui. »

Bon, on est encore loin de ce scénario, mais un changement d'air pourrait être bénéfique pour le numéro 68 du Canadien et il aurait sans doute un rôle plus important en Arizona qu'à Montréal.

Pour les détails:

SONDAGE

Est-ce que Mike Hoffman portera les couleurs du Canadien l'automne prochain?

Oui11229 %
Non27471 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS