SONDAGES     LNH     CANADIENS

La phénoménale Nela Lopusanova vient de procéder à une annonce majeure et les fans adorent

PUBLICATION
William Nadeau
8 mars 2023  (21h49)
PARTAGER

Au cours des dernières semaines, nous vous avons parlé à quelques reprises de la phénoménale Nela Lopusanova.

Un talent féminin générationnel, tellement qu'elle attire même l'attention des équipes de la Ligue nationale de hockey, rien de moins.

À peine âgé de 15 ans, la jeune femme a pulvérisé le Championnat mondial de hockey féminin des moins de 18 ans en janvier dernier. (10 buts, 9 mentions d'aide, pour un total de 19 points, en seulement 5 parties)

Le jeune joueuse a récidivé le 26 février dernier, jour de son 15e anniversaire. Elle a terminé son match avec 10 buts et 9 mentions d'aide pour permettre au VLCI Zilina de vaincre la formation de Kosice au compte de 24 à 1. Oui oui, elle a amassé 19 points, en un seul match.

Un talent féminin générationnel.

Ce n'est pas tout. Lopusanova joue également dans une ligue masculine U16 en Slovaquie. Elle occupe d'ailleurs le second rang des marqueurs, avec 43 points en 14 parties. (facilement la plus productive de son équipe)

Sa page de statistiques est hallucinante:

- 40 points en 6 matchs
- 43 points en 14 matchs (hockey masculin)
- 49 points en 8 matchs
- 24 points en 9 matchs

Bref, elle est très très dominante.

Certains pensent même que Lopusanova pourrait être la première femme à être repêchée dans la LNH. D'autres s'emballent vraiment et croient même qu'elle pourrait être un choix de premier tour, mais attendons de voir.

Disons que le repêchage 2026 est encore bien loin; mais ils se basent sur le fait qu'elle a été plus productive que Juraj Slafkovsky, dans la même ligue.

Une annonce majeure de Lopusanova

Nela Lopusanova débarque en Amérique du Nord et les fans adorent!

Elle poursuivra effectivement sa carrière de hockeyeuse aux États-Unis. C'est une très grosse décision pour la jeune demoiselle, mais elle était tout simplement trop forte, pour rester à la maison.

Après avoir terminé sa saison en Slovaquie, elle déménagera et elle rejoindra les rangs de Bishop Kearney, à New York. On s'attend à ce qu'elle passe à la NCAA, ensuite.

Ce sera vraiment intéressant de surveiller son développement et espérons qu'elle puisse bénéficier du meilleur encadrement possible.

Retenez son nom. Sa popularité a monté, suite à ce but:

Annonce:

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TSN (@tsn_official)

SONDAGE

Croyez -vous que Nela Lopusanova sera repêchée dans la LNH?

Oui, au premier ou deuxième tour4915.4 %
Non17053.3 %
Oui, mais en fin de repêchage10031.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS