SONDAGES     LNH     CANADIENS

Spéculation: Kent Hughes sur le point de tenter un échange impliquant Jake Allen?

PUBLICATION
William Nadeau
11 août 2022  (16h22)
PARTAGER

C'est l'une des grosses nouvelles du jour dans le monde du hockey aujourd'hui.

Alors que nous avons appris ce midi que les Golden Knights de Vegas seront privés des services de leur gardien numéro un, Robin Lehner, pour la totalité de la saison 2022-2023. Son contrat rejoindra leur liste des blessés à long terme, avec celui de Shea Weber.

Leur DG, Kelly McCrimmon, est déjà en mode « solutions » et il faut absolument s'attendre à ce qu'il fasse l'ajout d'un nouveau gardien.

Et il en a les moyens :

Quelques instants après cette grosse annonce, l'excellent Marc-Olivier Beaudoin a publié ceci :

« Honnêtement, ça fait du sens de lier Jake Allen aux Golden Knights. Allen compte pour seulement 2,875M$ sur la masse, ça laisserait donc un peu plus de 2M$ (de balance du LTIR $ de Lehner) pour signer un attaquant (Kessel?). Reste à savoir ce qui se passe avec Price! #CH #Habs »

Jake Allen pourrait-il être échangé à Las Vegas au cours des prochaines semaines? Cela ne serait pas la première transaction entre le CH et les Golden Knights en pré-saison.

Plusieurs experts croient que Kent Hughes va profiter de la situation pour faire surpayer Vegas. Ça pourrait être intéressant! À suivre...

Allen, 32 ans, est sous contrat jusqu'en 2023 avec un salaire annuel de 2,875 millions de dollars, ce qui est très alléchant pour un gardien de son calibre, surtout considérant les problèmes de Vegas avec la masse salariale.

En échange, Montréal pourrait recevoir tout un retour contre son gardien de 32 ans, qui sera libre comme l'air l'été prochain. Peut-on s'attendre à un choix de premier tour, ou à un espoir des Knights?

Ça dépendra bien évidemment aussi de Carey Price.

SONDAGE

Échangeriez-vous Jake Allen aux Golden Knights de Vegas contre un choix de premier tour en 2023?

Oui94080.8 %
Non22419.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS