SONDAGES     LNH     CANADIENS

Trois joueurs des Canadiens de Montréal pourraient quitter l'équipe avant le début de la saison, selon David Pagnotta

PUBLICATION
Francois Dumas
11 août 2022  (15h11)
PARTAGER

Le Canadien est toujours coincé par le plafond salarial.

Malgré le fait que Kent Hughes a réussi à libérer de la masse salariale avec quelques transactions au cours des dernières semaines.

Avec la récente signature de Samuel Montembeault, Hughes dispose d'un peu moins de 250 000 dollars sous la masse salariale et il devra trouver une façon de libérer de l'argent puisque la nouvelle acquisition, Kirby Dach, est toujours en attente de son premier contrat avec le Canadien.

Comme le rapporte Olivier Paiement, du site Danslescoulisses.com, le site The Fourth Period propose que trois joueurs pourraient quitter l'équipe avant le début de la saison, soit Mike Hoffman, Christian Dvorak et le nouveau venu Evgeny Dadonov.

« Les attaquants Christian Dvorak, Mike Hoffman et Evgenii Dadonov sont des joueurs qui pourraient être sur le point de partir et dont le nom fait surface sur le marché des échanges.

Alors que des équipes cherchent à remédier à leurs problèmes offensifs cet été, l'un de ces joueurs pourrait combler un besoin pour un autre club et donner aux Canadiens une plus grande flexibilité au niveau du plafond. »

Si les rumeurs concernant Hoffman et Dvorak ne surprennent personne, il s'agit d'une autre histoire dans le cas de Dadonov. Le CH vient tout juste de l'acquérir, alors ce serait vraiment surprenant qu'il doit (déjà) ré-échanger, mais Pagnotta semble y croire.

Acquis dans la transaction qui a envoyé le contrat de Shea Weber aux Golden Knights de Vegas, l'attaquant russe était en quelque sorte le mal aimé des Golden Knights mais lorsque le Canadien a fait son acquisition, Kent Hughes avait mentionné qu'il aimait son côté offensif et qu'il pourrait aider l'équipe en 2022-2023.

Est-ce qu'il se pourrait que Dadonov n'ait fait que passer avec le Canadien sans même avoir disputé un seul match?

Difficile à dire car à l'heure actuelle, sa valeur sur le marché des échanges n'est pas très forte. Cependant, si jamais il connaissait un bon début de saison, Hughes pourrait très bien le refiler à une autre formation et obtenir quelque chose d'intéressant en retour.

Dadonov touchera 5 millions de dollars en 2022-2023 et il sera agent libre sans compensation l'été prochain, mais peu importe le nombre de rencontres qu'il disputera dans l'uniforme du Canadien, il y a fort à parier que son passage à Montréal ne passera pas à l'histoire.

SONDAGE

Selon vous, combien de matchs Evgeny Dadonov disputera-t-il avec le Canadien?

Moins de 2034027.4 %
Entre 20 et 4030624.6 %
Entre 40 et 6034227.5 %
60 et plus25520.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS