Après 31 matchs, la fiche de l'équipe est de 12-15-4. Quelques semaines après avoir congédié puis remplacé son directeur général Ron Hextall, l'équipe a également remercié son entraîneur plus tôt cette semaine.
Depuis des années, le sujet des gardiens en est un épineux chez les Flyers. Ils ont toutes les difficultés à trouver (et conserver) un gardien de premier plan, afin de mener l'équipe aussi loin que possible en série, ou même à la Coupe Stanley.
La saison 2018-2019 ne fait pas exception à la règle. Effectivement, les gardiens Michal Neuvirth et Brian Elliott devaient se partager le travail cette saison.
Une blessure a toutefois empêché Neuvirth de débuter la saison en même temps que ses coéquipiers et il n'a joué que deux matchs jusqu'à maintenant. De son côté, Elliott est sur la touche depuis le 15 novembre, blessé également.
Pour pallier la blessure de Neuvirth, les Flyers ont réclamé Calvin Pickard au ballottage au début de la saison.
Alex Lyon et Anthony Stolarz (qui s'est également blessé récemment) sont venus à la rescousse au cours de la saison.
Maintenant, un sixième gardien sera d'office, au 32e match de l'équipe mardi soir. Le jeune Carter Hart (48e choix de l'encan 2016) fera son premier départ dans la LNH, ce soir, face aux Red Wings de Détroit.
Il s'agit de la deuxième fois seulement dans l'histoire de la LNH qu'une équipe utilise six gardiens avant Noël. En 2002-2003, les Blues de St-Louis l'avaient également fait.