Du moins, ceux qui pourraient susciter de l'intérêt chez Marc Bergevin afin d'offrir de l'aide à son capitaine Shea Weber.
Secret de polichinelle pour tous les connaisseurs de hockey, le Tricolore figure parmi les dix pires défensives de la Ligue nationale de hockey encore cette année.
L'équipe de rédaction a proposé six défenseurs susceptibles d'intéresser le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin.
Les six défenseurs avancés par Sportsnet sont Shayne Gotisbehere, Cam Fowler, T.J. Brodie, Oliver Kylington, Juuso Riikola et Erik Gustafsson.
Après sa saison de 65 points en 78 parties, le défenseur des Flyers de Philadelphie Shayne Gotisbehere n'a pas été l'ombre de lui-même.
Lors des deux dernières campagnes, sa production offensive a chuté de façon importante sans parler de ses nombreuses erreurs en défensive.
Il représente un certain risque de s'avérer une déception dans le cas où le Tricolore ferait son acquisition. Toutefois, ses aptitudes offensives pourraient grandement aider l'équipe sur l'attaque massive.
Cependant, les probabilités de voir les Canadiens faire l'acquisition du défenseur sont quasi-nulles.
Blessé plus souvent qu'à son tour, le défenseur Cam Fowler représente un meilleur parti que Shayne Gotisbehere, mais celui-ci doit rester en santé.
Avec 16 points en 32 parties, le défenseur des Ducks d'Anaheim pourrait connaître sa première campagne de plus de 40 points depuis sa saison recrue en 2010-2011.
Excellent manieur de rondelle, son patin et sa première passe permettraient d'aider la relance de l'attaque du Tricolore, un des éléments qui a fait défaut au fil des dernières années. Sera-t-il en mesure de rester en santé?
La question mérite une attention particulière, puisque ce dernier a raté 23 et 15 parties au cours des deux dernières saisons.
Plusieurs rumeurs ont émané plus tôt cette saison sur le défenseur T.J. Brodie à Montréal. Toutefois, les Flames de Calgary vont bien par les temps qui courent.
Est-ce que l'équipe serait intéressée à se départir d'un défenseur capable d'évoluer sur le top-4?
Avec une récolte de 10 points en 29 parties, le défenseur a inscrit au moins 30 points à ses six dernières saisons dans le circuit Bettman avec les Flames de Calgary.
Son ajout pourrait aider une deuxième vague en avantage numérique, en plus de solidifier la défensive de l'équipe. En 2018-2019, il a conservé un différentiel de +29, soit l'un des meilleurs de toute la Ligue nationale de hockey.
Si ce n'est pas Brodie, cela pourrait être un défenseur plus jeune. Le nom d'Oliver Kylington résonne dans le texte de Sportsnet. Défenseur gaucher de six pieds et 183 livres, son coup de patin est plus qu'adéquat.
À 22 ans, il représente un projet à moyen terme pour l'organisation montréalaise. Choix de deuxième tour, il a pris ajouté trois mentions d'aide à sa fiche en 24 parties dans l'uniforme albertain cet automne.
Il fait partie du futur de l'équipe à la ligne bleue. Malheureusement, il pourrait devoir prendre son mal en patience avec la brigade des Flames.
Jamais repêché, le Finlandais Juuso Riikola n'a pas été en mesure de forcer la main de la direction des Penguins de Pittsburgh afin de se tailler une place match après match avec l'équipe de la Pennsylvanie.
Il a paraphé une entente avec le club l'an dernier.
Malheureusement, il a porté le chandail du grand club lors de 37 parties seulement. Il a tout de même fait bonne figure en inscrivant deux buts et trois aides pour un total de cinq points en plus de conserver un différentiel positif de +3.
En 12 parties cette saison, c'est plus difficile pour ce dernier qui semble avoir de la difficulté à s'acclimater au style de jeu nord-américain.
À 26 ans, le temps est compté. Il s'agit du défenseur le plus faible du groupe nommé par les journalistes de Sportsnet.
Après une saison exceptionnelle l'an dernier, Erik Gustafsson est beaucoup plus timide cette campagne-ci.
Avec une production offensive de 60 points en 79 parties, le défenseur des Blackhawks de Chicago n'a pas la même étoffe en 2019-2020, lui qui compte seulement 11 points, dont trois buts en 31 parties.
Les déboires des Blackhawks de Chicago passent notamment par le fait que l'équipe a de la difficulté à acheter des buts. L'équipe qui compte sur Patrick Kane et Jonathan Toews a inscrit 86 buts en 32 parties cette saison.
Ce résultat est bon pour le 25e échelon du circuit Bettman. Le manque de profondeur offensif pourrait forcer Stan Bowman à faire l'acquisition d'un attaquant capable de jouer sur les deux premiers trios.
Dans le cas échéant, un joueur comme Tomas Tatar pourrait correspondre à ses attentes.
Toutefois, il faudrait que les Hawks cèdent davantage que Gustafsson pour faire l'acquisition du joueur qui compte le plus de points chez le Bleu-Blanc-Rouge cette saison.
La question qui demeure sur toutes les lèvres : Est-ce que Marc Bergevin ira chercher du renfort à la ligne bleue?
Au contraire, il pourrait être tenté d'améliorer son offensive d'ici la date limite des transactions.
Après tout, la meilleure défensive, c'est l'attaque. Quand tu es dans le territoire adverse, ça améliore grandement les chances d'accorder moins de buts à l'adversaire.
Crédit : Sportsnet
6 Canadiens trade targets to help shore up the blue line