SONDAGES     LNH     CANADIENS

Situation difficile pour le gardien auxiliaire des Maple Leafs

PUBLICATION
Jeremy Paquet
17 octobre 2019  (11h42)
PARTAGER

Les Maple Leafs se retrouvent présentement au 3e rang de la division Atlantique avec une fiche de 4-3-1 (9 points).

Hier soir, dans une défaite de 4 à 3 face aux Capitals de Washington, le gardien numéro deux de Toronto, Michael Hutchinson, n'a pas connu une rencontre convaincante, lui qui a repoussé 28 des 32 tirs dirigés vers lui, pour un pourcentage d'efficacité de 0,875.

C'est la deuxième fois, en deux départs, que Hutchinson termine le match avec un pourcentage d'efficacité sous les 0.900, lui qui a accordé cinq buts aux Canadiens, le 5 octobre dernier, et qui en a accordés quatre autres aux Capitals hier soir.

Cependant, Hutchinson ne se retrouve pas nécessairement dans une position facile.

En effet, tel que mentionné par son entraîneur Mike Babcock, une équipe qui joue un deuxième match en deux soirs, face à une équipe reposée (comme les Capitals hier) n'a statistiquement que 29 % de chances de remporter le match.

Cela explique pourquoi, selon la philosophie de Babcock, le gardien numéro un de l'équipe, Frederik Andersen, obtient toujours le premier départ lors d'une séquence de deux matchs en autant de soirs, et ce, peu importe l'endroit ou les adversaires de la rencontre.

- 4 octobre : Victoire de 4-1 vs Columbus (Andersen devant le filet)

- 5 octobre : Défaite de 6-5 en tirs de barrage vs Montréal (Hutchinson devant le filet)

- 15 octobre : Victoire de 4-2 vs Minnesota (Andersen devant le filet)

- 16 octobre : Défaite de 4-3 vs Washington (Hutchinson devant le filet)

Voilà pourquoi la tâche est plus difficile pour l'auxiliaire Michael Hutchinson qui doit se débrouiller avec une équipe plus fatiguée devant lui.

Une situation que l'entraîneur de Washington, Barry Trotz, a défini comme étant du « junk-mail assignment » (affectation de courrier indésirable).

Il s'agit tout simplement d'espérer une grande performance de son deuxième gardien, alors que l'équipe combat la fatigue et n'est pas au sommet de sa performance.

Mon travail demeure le même, que les gars soient fatigués ou non et qu'il s'agisse du premier ou du deuxième match. En tant que gardien, je dois arrêter les rondelles. »

- Michael Hutchinson

Hutchinson est-il à blâmer pour les deux défaites lors desquelles il était le gardien partant? Pas totalement, mais ses performances ont été décevantes, certes.

SONDAGE
17 OCTOBRE   |   233 RÉPONSES
Situation difficile pour le gardien auxiliaire des Maple Leafs

Les Maple Leafs ont-il besoin de chercher pour un nouvel auxiliaire à Frederik Andersen?

Oui9339.9 %
Non14060.1 %
Liste des sondages
TOP 5
pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES