SONDAGES     LNH     CANADIENS

Claude Julien a lancé un message clair à Marc Bergevin

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
17 octobre 2019  (10h51)
PARTAGER

Depuis qu'il s'est joint au Tricolore en juin 2016, Shea Weber n'a jamais eu un partenaire digne du Man Mountain à sa gauche.

En effet, que l'on pense à Nathan Beaulieu, Andrei Markov, Alexei Emelin ou encore Victor Mete,

aucun de ces joueurs n'a su combler le poste de premier défenseur gaucher de l'équipe et ça se transpose sur l'efficacité défensive de celle-ci, particulièrement depuis le début de la présente campagne.

Plus que jamais, on constate les déboires du top six défensif du Canadien de Montréal en 2019-20, alors que celui-ci commet des erreurs dans presque la totalité des rencontres de la nouvelle saison.

Et s'il y a bien un homme sur cette terre qui est bien placé pour constater les lacunes en défense de l'alignement de la Sainte-Flanelle, c'est bien l'entraîneur-chef de l'équipe lui-même en Claude Julien.

D'ailleurs, en prévision de l'affrontement de jeudi face au Wild du Minnesota, le stratège en chef du Bleu-Blanc-Rouge a plutôt bien illustré la situation défavorable de son alignement et disons que ses propos ont retenu l'attention :

C'est en répondant à la question à savoir si Victor Mete était le bon partenaire à la gauche de son capitaine que Claude Julien a été percutant et disons que les oreilles de son directeur général doivent avoir résonné durant son entretien avec les médias :

« Je travaille avec ce que j'ai, et ça ne veut pas dire que je ne suis pas satisfait, a répliqué Julien. Victor bouge bien la rondelle. Marc a répondu à la question, nous sommes à la recherche d'un défenseur gaucher.

Ça n'enlève rien aux défenseurs que nous avons, mais ça les met dans une position où ils doivent en faire davantage que ce qu'on leur demande. »

« Comme on a demandé davantage à Jeff Petry la saison dernière pendant l'absence de Shea. Il y en avait beaucoup dans son assiette.

C'est la même chose pour certains cette saison tant et aussi longtemps que nous n'aurons pas un défenseur gaucher numéro un. »

Disons que s'il ne désirait pas passer un message à Marc Bergevin, ce fut une tentative ratée puisque la situation ne pourrait pas être plus claire.

Toutefois, il est bien difficile d'être en désaccord avec Claude Julien en apercevant le début de saison laborieux de la défensive montréalaise.

Reste maintenant à savoir si le DG du CH répondra à l'appel de détresse de son entraîneur afin d'assurer une meilleure suite à l'actuelle campagne de l'équipe.

Néanmoins, si l'on se fie aux dernières informations véhiculées par Elliotte Friedman et Kevin Kurz, Bergevin tenterait actuellement de donner des munitions sur le flanc gauche en défense à son entraîneur.

SONDAGE

Êtes-vous en accord avec les propos de Claude Julien?

Oui16948 %
Non18352 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS