Le pilote des Maple Leafs de Toronto a avoué que Cole Caufield ne faisait pas partie de son plan de match, mais voilà qu'il a changé son fusil d'épaule après l'élimination hâtive des siens lundi soir.
Sheldon Keefe a avoué que l'insertion de Cole Caufield dans l'alignement du Tricolore avait joué un rôle important sur l'énergie dans le vestiaire des Canadiens de Montréal et c'est ce qui aurait fait la différence au bout du compte.
Belle façon de dire que ce dernier s'était trompé sur la portée de Cole Caufield dans l'entourage de l'équipe. Son énergie est contagieuse. On a pu le voir festoyer avant les matchs avec les vétérans.
L'atmosphère semblait beaucoup plus détendue. De plus, sa passe sur le but victorieux de Nick Suzuki lors du cinquième match de la série a donné des ailes au Tricolore pour les deux rencontres suivantes.
Même si Cole Caufield n'a pas marqué de but dans cette série, le numéro 22 a excellé offensivement et défensivement. Il a coupé beaucoup de jeux dans son propre territoire, alors que les gros canons des Leafs se trouvaient sur la glace.
Sheldon Keefe ne veut pas viser directement ses joueurs, puisqu'il aimerait rester derrière le banc la saison prochaine, mais si on se regarde dans la glace franchement, les gros canons à l'exception de William Nylander n'ont pas fait le travail.
Auston Matthews a inscrit un maigre but, lui qui en avait cumulé 41 en 52 parties cette saison. Mitch Marner n'a pas trouvé le fond du filet dans cette série. La perte de John Tavares s'est fait sentir dans les trois dernières rencontres des Leafs. Le leadership manquait cruellement.