Son tir foudroyant, son sens du hockey aiguisé, sa robustesse et son physique imposant font de lui un arrière complet, autant défensivement qu'offensivement. Il a toujours eu comme priorité de protéger ses gardiens, ce qui en fait leur ailier, et dans son cas, leur meilleur ami.
Weber et Price, tous deux originaires de la Colombie-Britannique, se sont rencontrés par l'entremise de Josh Gorges alors qu'il jouait encore pour le Canadien.
Depuis ce jour, leur amitié n'a cessé d'augmenter, grâce notamment aux matchs des étoiles, aux Olympiques et Championnats mondiaux, et à la fameuse transaction faisant passer l'actuel capitaine du Canadien de Nashville à Montréal. Selon Phillip Danault, ce sont les deux papas du groupe.
Selon lui, ils sont toujours ensemble à l'arrière dans l'avion à surveiller leurs coéquipiers! La complicité est palpable, et ce n'est pas qu'une coïncidence.
Shea a toujours eu de la facilité à bien s'entendre avec ses gardiens, même qu'il en a fait ses meilleurs amis. Tout ça a commencé avec Chris Mason, alors qu'il était gardien numéro un des Preds dans les années 2000.
Mason et Weber étaient co-chambreurs, et la complicité a été instantanée. Ce fut ensuite le tour de Pekka Rinne lorsque le gardien finlandais est devenu l'homme de confiance entre les poteaux à Nashville en 2009.
Les deux grands gaillards ont entretenu une amitié sur et hors glace très forte pendant près de dix ans. Ce fut un véritable choc que d'apprendre le départ de son capitaine pour Rinne, mais ils sont tout de même demeurés de bons amis.
Il y a des joueurs dans la LNH qui s'entendent mieux avec certains qu'avec d'autres, et la facilité que Weber a à créer des liens avec ses gardiens est très visible.
Cependant, le numéro 6 n'est pas que l'ami des cerbères, il est respecté et aimé par tous, autant dans un vestiaire que sur la glace, et il le rend bien aussi à ses coéquipiers, ce qui fait de lui un excellent capitaine!