SONDAGES     LNH     CANADIENS

Sérieux développement concernant un probable échange imminent impliquant le Canadien de Montréal et le défenseur Joel Edmundson

PUBLICATION
Francois Dumas
14 décembre 2022  (17h33)
PARTAGER

Malgré les blessures aux défenseurs David Savard et Michael Matheson, les rumeurs de transaction estimant que le Canadien cherche à échanger un défenseur, continuent de circuler à travers la LNH.

Même s'il ne connaît pas un grand début de saison, le nom de Joel Edmundson est souvent évoqué quant à une éventuelle transaction et comme le rapporte mes collègues du site Rumeursdetransaction.com, le numéro 44 a de bonnes chances de changer d'adresse, d'ici la date limite des transactions.

C'est du moins ce qu'a déclaré l'informateur Eric Engels lors d'un récent article paru sur le site de Sportsnet. Selon lui, plusieurs équipes seront intéressées à ses services, au cours des semaines à venir.

« Alors que nous voyagerons dans différentes villes de la LNH dans lesquelles le Canadien doit jouer au cours des prochaines semaines, nous nous attendons à entendre le nom d'Edmundson revenir beaucoup plus souvent. »

Même s'il lui reste encore une année de contrat la saison prochaine, son expérience pourrait faire augmenter sa valeur et, comme on le sait, il a participé à deux finales de la Coupe Stanley, lors des quatre dernières saisons, soit en 2019 avec les Blues de St-Louis et, bien sûr, le Canadien en 2021.

Un autre point qui pourrait faire croire à Engels que Kent Hughes cherchera à échanger son défenseur, c'est que cela permettrait aussi au Canadien de faire de la place aux jeunes joueurs, au sein de la brigade défensive. On peut penser aux Justin Barron et Logan Mailloux, entre autres.

« Ce que nous savons avec certitude, c'est que les Canadiens sont plus que disposés à écouter son joueur (Intéressant!). Ils savent qu'échanger Edmundson peut les aider à continuer à remodeler leur alignement, alors qu'ils construisent une équipe capable de gagner de manière durable, et ils négocieront avec les équipes pour faire ce qui a le plus de sens pour eux, dans cet objectif. »

Un développement sérieux.

Il reste encore plusieurs semaines avant la date limite des transactions mais, il y a fort à parier que Kent Hughes et Jeff Gorton seront gourmands dans leurs demandes pour Joel Edmundson. Comme on le sait, le DG du Canadien est souvent en mesure d'obtenir le maximum de valeur dans une transaction.

Pour consulter l'article d'Eric Engels, cliquez ci-dessous.

SONDAGE

Est-ce que Joel Edmundson sera échangé d'ici la date limite des échanges?

oui25082 %
non5518 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS