Bien au contraire, certains joueurs avaient mis une croix sur la saison et les séries éliminatoires il y a quelques semaines, mais la pandémie liée à la COVID-19 leur aura permis de se reposer et d'être prêts pour la danse printanière.
Au total, le site internet de la chaîne TVA Sports a révélé le nom de sept joueurs qui ne devaient pas revenir au jeu avant le début de la prochaine saison régulière.
En début de saison, ses prouesses offensives avaient ouvert les yeux de plusieurs amateurs sur le potentiel de la jeune vedette québécoise. Auteur de 15 points en 27 matchs, Jonathan Drouin pourrait être une arme dangereuse pour le Tricolore face au club de Mario Lemieux.
En 39 parties disputées, l'ailier gauche de 25 ans a inscrit 20 buts et 43 points cette saison. Il pourrait représenter une carte cachée pour la troupe de Mike Sullivan.
Le capitaine sera fin prêt lors de la première ronde des séries éliminatoires, puisque le club devra passer par la ronde éliminatoire qui classera les quatre premières formations de l'Association de l'Est. Le Lightning de Tampa Bay devra affronter les Bruins de Boston, les Flyers de Philadelphie et les Capitals de Washington durant que les autres clubs devront disputer une série trois de cinq. En d'autres mots, la première équipe qui remporte trois parties passera au prochain tour.
Toutefois, son arrivée avec l'équipe pourrait donner une chance à la formation du Colorado de se rendre jusqu'au bout et, qui sait, peut-être mettre la main sur la Coupe Stanley.
La perte des gros canons, Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky, laissaient présager une saison difficile pour le club. Grâce au brio de la paire composée de Seth Jones et Zach Werenski, les Blue Jackets ont bien tiré leur épingle du jeu. Le retour de Jones arrive à point pour les hommes de Tortorella, puisque plusieurs autres joueurs reviendront à temps pour la première.
Est-ce que les Hurricanes pourront répéter l'exploit de l'an dernier? Seront-ils en mesure d'atteindre la finale de l'Association de l'Est? Ça reste à voir...
Meilleure équipe de l'Association de l'Ouest en saison régulière, les Blues de Saint-Louis peuvent compter sur un noyau de joueurs de qualité. En 2019, le Russe avait inscrit 11 filets pour les siens. Seul l'attaquant Jaden Schwartz en avait inscrit plus (12).
L'arrivée de ces joueurs saura réjouir leur équipe respective.
Reste à voir maintenant quel joueur aura le plus d'impact parmi les sept énumérés précédemment...