SONDAGES     LNH     CANADIENS

Selon Martin McGuire, Keith Kinkaid n'était pas le plan A de Bergevin

PUBLICATION
David St-Jean
31 décembre 2019  (11h03)
PARTAGER

Comme c'est le cas depuis les 10 dernières années, le Canadien de Montréal va bien lorsque Carey Price va bien.

Les performances du cerbère du Tricolore sont une véritable énigme depuis quelques saisons.

En effet, Price est capable du meilleur comme du pire. Il peut voler un match à lui seul et être très combatif devant son filet, tout comme il peut sembler complètement désintéressé en démontrant une nonchalance hors du commun.

Une chose est certaine, dans la réalité de la Ligue nationale d'aujourd'hui, même les meilleurs gardiens ont besoin d'un bon auxiliaire, ce que Carey n'a pas eu depuis fort longtemps.

Keith Kinkaid semblait être un bon candidat, mais il n'a pas su aider l'équipe outre mesure, si bien qu'il est maintenant avec le Rocket de Laval.

Cayden Primeau a été, de loin, le meilleur auxiliaire depuis longtemps, mais le jeune a encore beaucoup de choses à apprendre et l'échantillon est trop petit pour se compromettre.

Entendu aux ondes du 98,5 fm, Martin McGuire affirme que Kinkaid n'était pas le premier choix de Marc Bergevin.

Toujours selon l'animateur, Tristan Jarry et Curtis McElhinney étaient dans la mire du DG du Canadien, mais ce dernier a dû se contenter de l'ancien gardien des Devils et de l'Avalanche.

Avec la fiche de 13-5-0, la moyenne de 1,88 et le taux d'efficacité de ,938 de Jarry à Pittsburgh, nous pouvons comprendre pourquoi il était ciblé par Marc Bergevin.

Quant à McElhinney, il présente des chiffres similaires à ceux de Carey Price, ce qui serait tout de même une amélioration si on le compare à Kinkaid.

SONDAGE

Selon vous, Marc Bergevin aurait-il dû offrir plus pour faire l'acquisition de l'un de ces deux auxiliaires?

Oui22159.2 %
Non15240.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS