SONDAGES     LNH     CANADIENS

Selon Félix Séguin, une équipe finaliste de la Coupe Stanley serait déjà déterminée

PUBLICATION
Mark Suciu
14 décembre 2020  (19h07)
PARTAGER

La semaine passée, nous avions sorti un article à propos des déclarations flatteuses de Brian Burke au sujet des Canadiens de Montréal.

Aujourd'hui, c'est au tour de Félix Séguin de se prononcer de la sorte puisqu'il a fait des déclarations plus qu'intéressantes au sujet de l'Avalanche du Colorado.

Le Colorado a toujours été une formation dangereuse dans la conférence de l'Ouest. Si ce n'était que des blessures, l'Avalanche aurait probablement pu vaincre les Stars de Dallas lors du match numéro 7 du deuxième tour des plus récentes séries éliminatoires.

Malheureusement, l'équipe dirigée par Jared Bednar s'était alors inclinée en prolongation lors du match ultime avec pour cause principale les blessures de Philipp Grubauer, Pavel Francouz, Gabriel Landeskog, Erik Johnson, Joonas Donskoi et Matt Calvert.

Même si l'Avalanche est bien bâtie, le directeur général, Joe Sakic, ne s'est pas gêné pour améliorer son effectif. En effet, il a réussi à acquérir via transaction Brandon Saad et Devon Toews. Ces deux joueurs seront certainement importants pour les prochains succès de l'équipe.

Toujours selon Félix Séguin, il ne faut pas oublier les attaquants vedettes du Colorado. Ce ne sont pas toutes les équipes qui peuvent s'appuyer sur des piliers tels que Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen ou même Nazem Kadri. Le jeune défenseur, Cale Makar, quant à lui, ne pourra que progresser lors de la prochaine année.

Pour le commentateur de TVA Sports, le réel point d'interrogation de l'Avalanche se situe devant le filet. Il est vrai que Grubauer et Francouz ont encore tout à prouver dans la LNH.

Enfin bref, l'Avalanche demeure l'une des équipes favorites pour remporter la prochaine Coupe Stanley. Seront-ils capables de remporter leur première coupe en 20 ans?

Crédit : TVA Sports

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES