Biondi, sélectionné lors du 4e tour par le Canadien de Montréal en 2020, a ENFIN récolté un premier point (une mention d'aide) cette année. Biondi amorce sa première campagne avec l'Université du Minnesota-Duluth et c'est tout de même ardu offensivement pour le jeune homme de 18 ans.
Here's Blake Biondi's first point with @UMDMensHockey. Despite being covered he snaps a low, hard shot that result in a rebound goal. Double digits in ice time for the freshman for the first time yesterday (11:40) - he earned it with a solid effort in all three zones. pic.twitter.com/Uc8YTi1Ni8— Grant McCagg (@grantmccagg) December 14, 2020
Il a tellement été dominant au sein de la Hermantown High School. Il a produit une moyenne de 3,04 points par rencontre, ce qui lui a permis de remporter le Minnesota Minute Men Mr. Hockey Award. C'est simple, il a absolument piétiné les équipes adverses pendant son séjour au sein de cette ligue.
Son type de jeu est simple et la plupart de ses buts sont marqués sur des rebonds, lui qui est un spécialiste de l'anticipation. Il demeure un excellent choix de 4e ronde puisque rendu à cet endroit dans un repêchage, c'est le moment de prendre une chance avec certains joueurs. Qui sait, peut-être deviendra-t-il un jour un autre vol de l'organisation du Canadien de Montréal.