Avec les ajouts de Jake Allen, Joel Edmundson, Josh Anderson et Tyler Toffoli, Marc Bergevin n'a pas chômé durant l'actuelle saison morte. Il semble, selon Elliotte Friedman, que le DG du CH n'ait pas terminé ses emplettes et qu'il aimerait bien ajouter encore d'autres effectifs à sa formation. Il semble clair que Bergevin croit aux chances du CH de se démarquer dans une division entièrement canadienne.
Pour ce faire, Bergevin devra user d'ingéniosité afin de se conformer au plafond salarial. À ce jour, selon le site CapFriendly, le CH a plus de 81 millions de dollars d'engagés sur sa masse salariale, pour 21 joueurs, ce qui laisse au DG moins de 300 000 $ de jeu. S'il veut ajouter un agent libre, il devra transiger du salaire. Est-ce que ça sonne le départ de Paul Byron?
Le premier nom qu'on pourrait penser afin de renforcir l'alignement du Canadien pourrait être Mike Hoffman. Ce dernier est l'un des joueurs autonomes sans compensation les plus intéressants encore disponible. Ce pourrait également être Mikael Granlund, Conor Sheary, Riley Sheahan, Andreas Athanasiou ou Erik Haula qui sont également tous encore disponibles.
Il se pourrait toutefois que Bergevin sorte, comme il l'a si souvent fait, un mouvement de personnel sorti du champ gauche. Rêvons un peu et rappelons-nous que Pierre-Luc Dubois ne s'est toujours pas entendu avec les Blue Jackets...
Il sera intéressant de voir comment les choses vont débloquer dans la LNH au cours des prochains jours, et surtout du côté du Canadien... Restons à l'affût!