Trois jours plus tard, l'organisation annonçait que leur capitaine était placé sur la liste des blessés en raison d'une contusion au quadriceps gauche. Le temps de récupération se trouvait à être de deux à trois semaines.
Cette blessure n'aurait pas pu survenir à un pire moment, car cette formation est en plein coeur d'une course pour une place en séries extrêmement serrée dans l'Association de l'Ouest.
Heureusement pour Edmonton, l'organisation bénéficie d'un coussin de sécurité avec Leon Draisaitl. En l'absence de son coéquipier, ce dernier a prouvé qu'il pouvait transporter l'équipe sur ses épaules.
Jusqu'à maintenant, Connor McDavid a raté quatre rencontres. Pendant cette absence, Draisaitl a inscrit trois buts et récolté sept mentions d'assistance.
Cette contribution a permis au club de remporter trois victoires sur une possibilité de quatre, prouvant ainsi à toute la planète hockey que les Oilers peuvent gagner sans le no. 97.
Avec ces trois gains, l'équipe albertaine occupe le premier rang de la division Pacifique avec 70 points.
Les Canucks de Vancouver (69 points), les Golden Knights de Las Vegas (68 points), les Flames de Calgary (66 points) et les Coyotes de l'Arizona (66 points) sont tous à leurs trousses.
C'est pour cette raison que l'organisation se doit de récolter des victoires, puisque leur place pour la danse printanière n'est pas encore assurée.
De plus, il ne faut pas oublier la contribution de l'équipe entière. Mention spéciale à Kailer Yamamoto, qui depuis son rappel du club-école, contribue grandement aux succès de l'équipe.
En 18 parties, il a obtenu 18 points. Il donne une certaine profondeur à cette attaque, qui en a grandement besoin.
Actuellement, Leon Draisaitl est en tête des meilleurs pointeurs de la Ligue nationale de hockey.
Avec 95 points, il en détient 13 de plus que son plus proche poursuivant qui est David Pastrnak.
Finalement, les partisans d'Edmonton ainsi que la planète hockey commencent à réaliser que les Oilers ne sont pas l'équipe d'un seul homme après tout.