SONDAGES     LNH     CANADIENS

Samuel Poulin rejoindrait les Penguins à Pittsburgh

PUBLICATION
Maxime Grondin
12 juin 2020  (13h59)
PARTAGER

Selon ce que rapporte le journaliste du quotidien La Tribune, Jérôme Gaudreau, Samuel Poulin prendra la route de Pittsburgh dans les prochains jours afin de participer aux entraînements prévus à la phase 2 du plan de relance de la Ligue nationale de hockey.

En effet, le capitaine du Phoenix de Sherbrooke ferait partie des « Black Aces » des Penguins de Pittsburgh. Ce groupe de joueurs des ligues mineures ou d'âge junior rejoint habituellement son équipe de la LNH juste avant les séries. Ils sont considérés comme extras et demeurent disponibles en cas de besoin.

« Les Penguins m'ont appelé il y a deux semaines. J'ai hâte de rejouer au hockey. Je pense que depuis que j'ai commencé à jouer au hockey, c'est la première fois que j'ai une aussi longue pause. Je ne suis pas habitué d'arrêter de jouer pendant près de trois mois », a mentionné l'athlète de 19 ans.

Actuellement, celui qui a été repêché par l'organisation de la Pennsylvanie en première ronde l'été dernier s'entraîne quotidiennement à son chalet familial. Il aura donc l'occasion de chausser ses patins alors qu'il fera partie d'un groupe de six joueurs formés pour les entraînements afin de respecter la distanciation sociale.

À savoir s'il pense être utilisé lors des prochaines rencontres des Penguins, l'originaire de Blainville se montre prudent. « Je rejoindrai d'abord le groupe de pratique et on verra pour la suite », a-t-il indiqué.

Cependant, l'arrêt des activités au sein du circuit Bettman pourrait amener son lot de blessures. Les athlètes voudront performer à leur plein potentiel afin d'arriver aux grands honneurs, mais, en étant hors de la glace depuis la mi-mars, le risque demeure élevé. Les Penguins seront déjà privés des services des attaquants Nick Bjugstad et Dominik Simon, tous deux blessés.

Poulin pourrait connaître l'expérience des séries. Tout d'abord, les Penguins devront se mesurer aux Canadiens de Montréal lors de la ronde de la qualification. Une formalité diront certains, mais, comme le dit si bien Marc Bergevin, tout peut arriver lors de la danse printanière.

Cette saison, l'ailier gauche du Phoenix a connu sa meilleure production offensive au sein de la LHJMQ. En 46 parties, il a récolté 77 points, soit un de plus de la campagne précédente, où il avait disputé 67 rencontres.

Crédit : La Tribune

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES