SONDAGES     LNH     CANADIENS

Saison de rêve en vue pour Alex Chiasson!

PUBLICATION

26 novembre 2018  (13h06)
PARTAGER

Hier soir, les Oilers d'Edmonton étaient de passage à Los Angeles pour y affronter les Kings.

C'est dans une rencontre plutôt serrée, remportée par les locaux, que le Québécois Alex Chiasson a su briller, malgré le revers des siens.

Jusqu'à présent cette saison, le Montréalais connaît de bons débuts avec les Oilers. En ayant enfilé ses 9e et 10e buts de la présente campagne hier soir, il a déjà dépassé le nombre total qu'il avait inscrit l'an dernier, soit 9.

De plus, s'il continue à marquer comme il le fait actuellement, il y a de très fortes chances qu'il parvienne à surpasser son plus haut total en carrière, soit de 13 buts en 79 matchs, réalisé en 2013-14 alors qu'il évoluait avec Dallas.

Repêché en 2009, 38e au total, par les Stars, Chiasson a porté l'uniforme de plusieurs clubs mis à part celui de Dallas. En effet, il a été transigé à deux reprises, une première fois des Stars aux Sénateurs, puis une deuxième fois des Sénateurs aux Flames.

Par la suite, après avoir connu quelques difficultés offensives, son contrat n'a pas été renouvelé par Calgary. Toutefois, les Capitals lui ont donné une chance en le signant, ce qui fut une bonne chose puisqu'il a pu aider à leur conquête de la Coupe Stanley l'an dernier.

Par contre, les Caps n'ont pas voulu aller plus loin avec l'attaquant de 28 ans qui se retrouvait, à nouveau, sans entente.

C'est au cours de l'été précédent qu'il est parvenu à obtenir un essai professionnel avec les Oilers qui semblent être tombé sous son charme et ses efforts pour lui octroyé un contrat d'une saison lui permettant d'empocher 650K$.

Cela dit, c'est après une variété de destinations et beaucoup de détermination que Chiasson semble avoir trouvé une place parfaite pour évoluer et contribuer considérablement à l'attaque.

Avec le salaire qui lui est présentement donné, le DG de l'équipe de l'Ouest doit être bien heureux de son acquisition faite au cours de la saison morte puisqu'il rapporte et pour peu!

Avec ses 10 buts, il rejoint notamment Phil Kessel, Mikko Rantanen, Matt Duchene et Tomas Tatar qui ont le même nombre de buts. Loin de dire que le Québécois est totalement comparable à ses autres joueurs, il est impressionnant de constater la poussée offensive qu'il donne aux Oilers!

Si tout va bien, Chiasson disputera son 400e match en carrière dans la LNH, jeudi soir, alors que les Oilers se mesureront encore aux Kings, mais cette fois, à Edmonton.

En 398 rencontres dans le circuit Bettman, l'ailier de 6'4″ et 208lbs compte 69 buts et 67 passes à sa fiche. Au moment d'écrire ces lignes, il a récolté 12 points en 17 parties et sa meilleure récolte est de 35 points en 79 matchs.

Ainsi, sur la lancée qu'il connaît à l'heure qu'il est, on peut peut-être s'attendre à ce que le vétéran connaisse une saison de rêve et se classe parmi les belles surprises de 2018-19!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS