SONDAGES     LNH     CANADIENS

Sage décision de la part de Carey Price et du Canadien

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
7 janvier 2019  (16h51)
PARTAGER

L'organisation du Canadien de Montréal vient de procéder à une annonce plus ou moins surprenante dans le cas de son joueur vedette Carey Price.

Nous savions que le #31 du Tricolore avait été sélectionné, il y a cinq jours, afin de prendre part au Match des étoiles de la LNH qui se tiendra à San Jose le 26 janvier prochain.

Or, après consultation entre le principal intéressé et l'organisation montréalaise, cette dernière vient d'annoncer que son athlète de 31 ans ne prendra pas part à cet événement.

Invité à commenter la situation, le directeur général de la Sainte-Flanelle, Marc Bergevin, a tenu à préciser qu'il s'agissait d'une entente entre les deux parties:

« Nous avons pris le temps de discuter de la situation avec Carey ainsi qu'avec le personnel médical de l'équipe ce matin et nous nous sommes entendus que la meilleure chose pour lui serait de profiter de cette période pour prendre le repos nécessaire et récupérer pleinement lors du weekend du Match des étoiles.

Carey a été incommodé par une blessure pendant un certain temps et nous voulons nous assurer de compter sur lui bien reposé et en santé pour la deuxième moitié de saison.

Carey est très honoré d'avoir une fois de plus été sélectionné par la LNH pour le Match des étoiles et il est en accord avec la décision de l'organisation. »

En déclinant cette invitation, l'originaire d'Anahim Lake se prive donc d'une sixième participation à cette classique annuelle. Il avait participé aux éditions de  2009, 2011, 2012, 2015 et 2017.

Néanmoins, comme le veut le règlement de la LNH dans une situation où un joueur en santé refuse de participer au Match des étoiles, Carey Price sera suspendu pour une rencontre à la suite du week-end des Étoiles.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS