SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ryan Poehling a reçu une belle récompense dans les rangs universitaires

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
14 mars 2019  (8h05)
PARTAGER

Lors du dernier Championnat du monde de hockey junior, le choix de premier tour du Tricolore en 2017, Ryan Poehling, a connu un parcours de rêve.

En effet, malgré la défaite des siens en finale aux dépens de la Finlande, les huit points de l'Américain, obtenus en sept rencontres, lui ont permis de rafler plusieurs honneurs individuels:

- Meilleur attaquant du tournoi

- Élu sur l'équipe d'étoiles du tournoi

- Joueur le plus utile du tournoi

- Élu dans le top 3 des meilleurs joueurs de son pays (États-Unis)

Or, il n'y a pas que sur le plan international que le joueur de centre de 6 pieds 2 pouces et 185 livres a réussi à s'imposer cette saison.

En plus de sa récolte de 30 points, dont 7 buts, en 32 rencontres dans les rangs universitaires (différentiel de +14), Poehling a été l'un des acteurs importants de sa formation, St-Cloud State, eux qui trônent actuellement au sommet du classement général avec une fiche de 27-4-3.

L'excellente tenue de l'originaire de Lakeville lui a d'ailleurs valu tout un honneur aujourd'hui :

Avant toute chose, vous devez savoir que le circuit de hockey universitaire américain comprends trois divisons. La première, dont l'équipe de Poehling fait partie, est la plus forte, celle-ci étant divisée en six conférences :

- '' Atlantic Hockey ''

- '' Eastern College Athletic Conference (ECAC) ''

- '' Hockey East ''

- '' Big Ten Conference ''

- '' Western Collegiate Hockey Association (WCHA) ''

- '' National Collegiate Hockey Conference (NCHC) ''

Saint-Cloud State, la formation de Poehling, s'aligne, quant à elle, dans la NCHC, et comme vous avez pu le constater ci-dessus, cette dernière a dévoilé, aujourd'hui, son équipe d'étoiles pour la saison 2018-2019, dont fait partie l'espoir de la Sainte-Flanelle.

Ryan Poehling a d'ailleurs été élu en compagnie de trois de ses coéquipiers à Saint-Cloud, soit les attaquants Patrick Newell et Black Lizotte, en plus du très convoité défenseur gaucher Jimmy Schuldt.

Maintenant que la saison régulière de Ryan Poehling est terminée, son équipe devrait amorcer le calendrier éliminatoire dans les prochains jours.

Certes, cet honneur ne garantit en aucun cas le succès dans le circuit Bettman du 25e choix au total en 2017, mais il n'en demeure pas moins que l'on peut en être fier. Nous pouvons espérer un brillant avenir pour le jeune homme de 20 ans.

Avez-vous hâte de voir Ryan Poehling dans l'uniforme du Canadien?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS