SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ryan Poehling a marqué un but digne des jeux de la semaine face au Kazakhstan

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
29 décembre 2018  (12h17)
PARTAGER

Déjà, la troisième journée du Championnat du monde de hockey junior s'est conclue, hier soir, à Vancouver et à Victoria.

Alors que Nick Suzuki, Josh Brook et le Canada bénéficiaient d'une journée de congé pour se préparer pour le match de ce soir face à la République Tchèque, de leur côté, Ryan Poehling, Cayden Primeau et les États-Unis disputaient leur deuxième match du tournoi en croisant le fer face au pauvre Kazakhstan.

Évidemment, ce qui devait arriver arriva, alors que la formation américaine n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires en l'emportant par la marque de 8 à 2. Dans le massacre, l'espoir du Tricolore, Ryan Poehling, en a profité pour inscrire un superbe but lors de la deuxième moitié du second engagement.

On peut l'affirmer, le premier choix du CH, le 25e au total en 2017, a marqué son premier but du tournoi d'une brillante façon.

Avant cela dans le match, le #11 des États-Unis s'était fait complice du premier but de la rencontre inscrit par l'espoir de 18 ans des Islanders, Oliver Wahlstrom, ainsi que du cinquième filet de son équipe, enfilé par Alexander Chmelevski, ce dernier étant un choix de sixième tour en 2017 des Sharks de San Jose.

Il s'agissait d'ailleurs des trois premiers points de Poehling dans ce présent tournoi.

Les États-Unis disputeront leur deux derniers matchs de la ronde préliminaire, ce soir, face à la Suède et le dernier se déroulera deux jours plus tard, le 31 décembre, alors que la Finlande sera l'adversaire en ce soir de la veille du Nouvel An.

Par ailleurs, ces deux dernières joutes seront plus qu'importantes pour la troupe de Mike Hastings, elle qui tentera de conserver son actuel premier rang du groupe B face aux deux autres meilleures formation de ce  

pool.

Que pensez-vous de ce but inscrit par l'espoir du Tricolore?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS