Le défenseur du Tricolore, Alexander Romanov, fait partie du lot de jeunes joueurs qui ont signé un contrat professionnel cet été, mais la situation exceptionnelle liée à la COVID-19 complique son entrée dans le circuit Bettman.
La situation n'est toujours pas réglée selon le chroniqueur hockey, François Gagnon.
Initialement, ce dernier avait mentionné que Romanov ne pourrait prendre part aux parties des séries éliminatoires.
Toutefois, il s'est rétracté rapidement, effaçant son tweet au passage. Il a préféré apporter un correctif à sa publication dans un nouveau gazouillis. Rien n'est exclu pour le moment.
« Le #CH peut toujours espérer qu'il puisse jouer dès cet été mais le dossier n'est pas réglé. Disons-le comme ça. C'est très technique et au centre de bien des négos entre la LNH et les joueurs. Trop vite sur la gachette. Mes excuses. Voilà! », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Le 8 mai dernier, le choix de deuxième tour du Tricolore en 2018 a paraphé une entente de trois ans avec Marc Bergevin.
Considéré comme un des bons défenseurs dans la Ligue continentale de hockey (KHL), Alexander Romanov est prêt à faire le saut dans la grande ligue selon plusieurs experts.
Dans les dispositions prévues au contrat de travail, Romanov devrait attendre quelques mois avant de donner ses premiers coups de patin dans l'uniforme du Tricolore.
Habituellement, un joueur qui signe un contrat professionnel après le début des séries éliminatoires voit son contrat débuter à la prochaine campagne seulement.
Le 38e choix de l'encan amateur de 2018 n'est pas le seul joueur à vivre une telle situation. C'est également le cas de son compatriote russe, Grigori Denisenko.
Ce dernier pourrait rejoindre la formation des Panthers de la Floride. Lors de la dernière édition des Championnats du monde de hockey junior des moins de 20 ans, Denisenko a démontré qu'il appartenait à l'élite mondiale des joueurs de moins de 20 ans.
uteur de neuf points en sept parties, il a été la bougie d'allumage des Russes durant le tournoi.
En plus, il a récolté 12 points en 38 parties disputées dans l'uniforme du Yaroslavl Lokomotiv, dans la KHL.
Reste à voir maintenant si les négociations entre les dirigeants et les joueurs permettront à ces jeunes loups de vivre la danse printanière dès 2020.