SONDAGES     LNH     CANADIENS

Robin Lehner revient sur la célèbre photo d'épée de l'agent de Marc-André Fleury

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
10 août 2021  (20h16)
PARTAGER

Des critiques à l'endroit de Robin Lehner...

Le gardien des Golden Knights de Vegas, Robin Lehner, a reçu beaucoup de critiques lorsque l'agent de Marc-André Fleury a tweeté la célèbre photo de Marc-André Fleury avec une épée dans le dos lors des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2019-2020.

Se sentant apparemment trahi par le temps de jeu réduit de son client en séries éliminatoires, Allan Walsh a publié une photo le 22 août dernier qui montrait une épée ensanglantée, gravée avec le nom de famille de l'entraîneur des Golden Knights Peter DeBoer, poignardant Fleury dans le dos.

Walsh a depuis supprimé le tweet, à la demande de Fleury, apparemment, mais c'est une expérience que Lehner n'oubliera pas de sitôt.

Le gardien suédois s'est récemment ouvert sur cette aventure lors de sa présence au «The Cam & Strick Podcast» .

« Quand j'ai ouvert mon téléphone et que je l'ai vu, je riais. Je me suis dit : Qu'est-ce qui se passe ici? Cela m'a un peu foutu en l'air J'ai eu beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux pour ça parce que c'était un peu comme si Walsh ralliait le culte de Fleury contre moi. » - Robin Lehner

Vegas s'est fortement appuyé sur Lehner pendant les séries éliminatoires après l'avoir acquis à la date limite des transactions de 2020. Le gardien de but suédois a amorcé 14 matchs alors que Fleury n'a obtenu le feu vert que trois fois (excluant les trois matchs du tournoi à la ronde avant le début officiel des séries éliminatoires).

« Ce n'était pas facile d'être sur mon téléphone et sur mes réseaux sociaux pendant cette période. J'étais le gardien partant qui essayait de remporter la Coupe Stanley. Ce n'est probablement pas la meilleur tactique, mais (Walsh) est passionné par son propre joueur. » - Robin Lehner

Le joueur de 30 ans avait déclaré que le message donnait à Walsh un air « terrible », mais Lehner a depuis déclaré qu'il avait appris à connaître l'agent et le salue comme l'un des rares à se battre pour les droits des joueurs de la LNH. Lehner s'est souvenu avoir rencontré Fleury peu de temps après avoir vu le tweet dramatique.

« Fleury s'approche de moi et me dit tout de suite : "Je suis désolé, désolé pour ça." J'ai commencé à rire, nous avons commencé à rire tous les deux. Ce n'était pas grave » - Robon Lehner

Lehner et Fleury ont consolidé leur statut de meilleur tandem de la ligue, remportant le trophée William M. Jennings pour leur travail dans le pli au cours de la dernière campagne. Les Knights ont échangé Fleury aux Blackhawks de Chicago plus tôt durant l'intersaison.

Lehner avait, quant à lui, signé un contrat de cinq ans avec le club en octobre 2020.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS