SONDAGES     LNH     CANADIENS

Roberto Luongo pourrait tirer sa révérence à la fin de la saison

PUBLICATION
Annie C.
26 mars 2019  (21h10)
PARTAGER

Le directeur général des Panthers de la Floride, Dale Tallon, a déclaré à plusieurs reprises qu'il serait agressif pendant la saison morte.

L'équipe a souvent été impliquée dans les rumeurs entourant les Blue Jackets de Columbus lors de la date limite des transactions, en février dernier.

L'attaquant Artemi Panarin et le cerbère Sergei Bobrovsky étaient dans la mire de Tallon.

Cependant, on ignore ce que la signature d'un gardien comme Bobrovsky signifierait pour l'avenir de Roberto Luongo, âgé de 39 ans, avec la formation floridienne.

Il y a plein de facteurs qui poussent le gardien à considérer l'option d'accrocher ses jambières après 19 saisons dans la LNH.

Invité à adresser ces rumeurs lundi soir, voici un extrait de l'article 31 pensées de Elliotte Friedman pour le réseau Sportsnet.

« Je peux voir que (Floride) envisage de faire venir quelqu'un d'autre », a-t-il déclaré après le patinage du matin à Toronto.

« Montembeault a bien joué. J'ai 40 ans la semaine prochaine Cette saison a été très difficile. Il nous reste six matchs. Ensuite, nous nous assoirons, moi-même et l'équipe, et nous verrons pour la suite des choses. »

Le cerbère des Panthers envisage-t-il de changer d'adresse pour terminer sa carrière?

« Non, » répondit-il.

« Ici c'est chez nous. Déplacer ma famille, mes enfants d'où ils sont heureux? Je ne pourrais pas faire ça. La famille vient en premier. »

En plus de Luongo, le gardien de but James Reimer est sous contrat avec l'organisation jusqu'en 2020-2021 avec un impact de 3,4 millions de dollars sur la masse salariale des Panthers.

Montembeault, qui a disputé dix matchs cette saison, sera agent libre avec restriction cet été.

C'est donc dire indirectement que Roberto Luongo ne figure plus dans les plans de l'organisation et que son futur est incertain.

Chose certaine, le gardien mettrait fin à une carrière remplie de succès. Seul Martin Brodeur (691) et Patrick Roy (551) ont plus de victoires que les 486 de Luongo dans le circuit Bettman.

Il a été médaillé d'or olympien à deux reprises, nommé six fois au sein de l'équipe d'étoiles de la LNH. Sans oublier qu'il était à une victoire près de la Coupe Stanley avec les Canucks en 2011.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS