Comme les partisans des Penguins et amateurs de hockey le savent déjà, le gardien partant Tristan Jarry a jusqu'à présent raté les six premiers matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley pour les Penguins lors de leur première ronde contre les Rangers de New York.
Cependant, pour la première fois, nous entendons des échos selon lesquels Jarry essaierait désespérément de revenir sur la glace et de jouer pour son équipe.
Le journaliste couvrant les activités des Penguins, Dan Kingerski, rapporte maintenant que Jarry voulait beaucoup participer au 6e match, mais a été repoussé par l'entraîneur-chef des Penguins Mike Sullivan et peut-être d'autres membres de l'organisation des Penguins, tels que des entraîneurs-adjoints ou du personnel médical.
Les Penguins ont bien sûr misé sur le gardien substitut Louis Domingue jusqu'à présent en séries éliminatoires et, au crédit de Domingue, il a réussi à les amener à un match ultime contre les Rangers.
Cela étant dit, il n'a pas vraiment été béton pour les Penguins avec une moyenne de buts alloués de 3,65 et un pourcentage d'arrêts de 0,898 en six matchs éliminatoires jusqu'à maintenant.
Dans des circonstances normales, cela pourrait être une situation où Sullivan aurait une décision facile à prendre, mais avec Jarry étant hors de combat depuis plus d'un mois maintenant, le choix ne sera pas si facile.
Jarry est hors du jeu avec ce que l'on pense être un pied cassé depuis avril. Il a joué sa dernière partie le 14 avril dernier, dans une victoire des siens contre les Islanders de New York dans laquelle il a enregistré un pourcentage d'arrêts de 0,923 et a accordé trois buts.
Dans la situation actuelle, avec la série en jeu, cela pourrait être une décision plus difficile pour les Penguins, surtout s'ils croient que Jarry n'est pas à 100 % en ce moment. L'entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, a maintenant un peu plus d'une journée pour prendre sa décision.