SONDAGES     LNH     CANADIENS

Revirement de situation: l'espoir du Canadien Miguel Tourigny met une croix sur la LHJMQ et il annonce sa prochaine destination

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
13 octobre 2022  (14h31)
PARTAGER

La semaine dernière, les Canadiens retranchaient de leur camp principal le défenseur québécois Miguel Tourigny. Ce dernier a toutefois reçu un essai au camp du Rocket mais a été libéré par l'organisation afin de rejoindre son club dans la LHJMQ, le Titan d'Acadie-Bathurst.

Il semble cependant que le choix de 7e tour (216e au total) du CH lors de l'encan de 2022 ne joindra pas le Titan. Selon ce qu'a rapporté le compte Twitter EP Transfers, Tourigny jouera en Slovaquie la saison prochaine.

Stéphane Leroux de RDS a par la suite confirmé le tout via son compte Twitter.

En 65 rencontres la saison dernière avec l'Armada de Blainville-Boisbriand et le Titan d'Acadie-Bathurst, Tourigny aura cumulé 31 buts et 49 mentions d'aide pour un total de 80 points.

Il sera intéressant de voir si sauter son année de 20 ans dans la LJHMQ pour aller jouer avec des adultes en Europe aidera la progression du petit défenseur. Aurait-il été mieux avec les Lions dans la ECHL? Nous le saurons la saison prochaine lors du camp du CH!

SONDAGE
13 OCTOBRE   |   563 RÉPONSES
Revirement de situation: l'espoir du Canadien Miguel Tourigny met une croix sur la LHJMQ et il annonce sa prochaine destination

Croyez-vous que le CH doit signer plus de Québécois?

Oui35062.2 %
Non21337.8 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES