SONDAGES     LNH     CANADIENS

Reverra-t-on Dale Weise dans l'uniforme du Canadien?

PUBLICATION

17 septembre 2019  (15h24)
PARTAGER

Il serait surprenant que Dale Weise débute la saison dans la grande ligue.

En plus qu'il a significativement ralenti, il y a congestion dans l'organigramme offensif du Canadien.

Les membres des trois premiers trios chez le Canadien semblent être coulés dans le béton, quoique la composition des trios restent cependant à déterminer.

Pour ce qui est de la 4e ligne, les prétendants abondent. Il y a évidemment les membres de l'an dernier, dont Nate Thompson, Matthew Peca, Jordan Weal et Charles Hudon.

À ce nombre s'ajoute le nouveau venu, Nick Cousins. Il a joué 81 matchs la saison dernière avec les Coyotes de l'Arizona. Il pourrait causer une surprise cette année...

Les jeunes Ryan Poehling et Nick Suzuki ont aussi des chances de percer l'alignement advenant un bon camp d'entraînement de leur part ou de bonnes performances avec le Rocket s'ils ne font pas l'équipe dès le premier jour.

Considérant qu'une équipe commence généralement la saison avec 13 ou 14 attaquants, Marc Bergevin pourra difficilement faire de la place pour celui que l'on surnomme affectueusement le démon blond.

De plus, parmi ce groupe d'attaquants qui se bat pour un poste sur la 4e unité, Dale Weise reste celui qui a le moins de chance d'être sélectionné au ballottage par une autre formation.

Alors, à moins d'une panoplie de blessures, le vieillissant attaquant passera vraisemblablement une bonne partie de la saison à Laval.

Mais, si le Canadien parvient à faire les séries, peut-être le reverra-t-on lors de la danse printanière pour tenter de répéter ses exploits des séries de 2014?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS