SONDAGES     LNH     CANADIENS

Retraite prématurée pour Shea Weber?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
27 avril 2021  (18h03)
PARTAGER

Repêché en 2003 par les Predators de Nashville, le défenseur des Canadiens de Montréal Shea Weber a roulé sa bosse longuement dans le circuit Bettman.

Il a terrorisé bon nombre de gardiens de but avec son tir puissant en plus de faire le ménage devant la cage des siens. En cette saison écourtée, le défenseur de 35 ans semble de plus en plus usé.

Le journaliste Nick Kypreos partageait certaines interrogations quant à l'avenir du défenseur. Ce dernier a même insinué qu'il s'agirait peut-être de la dernière saison du numéro 6 dans la Ligue nationale de hockey, et ce, même s'il reste encore cinq ans à son entente contractuelle.

Il serait surprenant que le défenseur fasse une croix sur les millions qu'il risque d'empocher lors des cinq prochaines campagnes. Bien que son salaire ne sera pas aussi important qu'au début de son contrat, il comptera toujours pour 7,85 millions sur la masse salariale de Marc Bergevin.

Les blessures à ses genoux et ses chevilles ont laissé des séquelles visibles encore aujourd'hui. Le corps du défenseur est de plus en plus amoché et ces performances en souffrent.

Lundi soir, le défenseur a néanmoins utilisé son arme de prédilection, son tir frappé. Il a donné les devants à son équipe, alors que le Tricolore évoluait en double supériorité numérique en première période.

Il a joué un match honnête. C'est arrivé à quelques occasions cette saison qu'on semblait revoir le défenseur de premier plan, mais loin de la moyenne, le défenseur a connu beaucoup de difficultés en raison de sa perte de vitesse.

Est-ce que cela veut dire que le défenseur est fini?

Il serait trop tôt pour être affirmatif à ce sujet. Shea Weber excelle devant le filet et son leadership pourrait être fort utile à la Sainte-Flanelle advenant une participation en séries éliminatoires.

TOP 5
pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS