Le Championnat du monde des moins de 18 ans de l'IIHF est actuellement en cours au Texas et les hôtes du tournoi semblaient être sur la bonne voie pour une victoire facile jusqu'à ce que l'impensable se produise.
Les États-Unis se sont retrouvés avec une avance de 5-1 après six minutes de jeu lors de la deuxième période avant que la Russie ne décide de s'activer.
À partir de ce moment-là, ces derniers ont tranquillement remonté la pente avant d'envoyer le match en prolongation, où ils ont finalement eu le dernier mot... Regardez le tout ci-bas :
Ça prouve une chose, dans le monde du sport, nous ne pouvons jamais être trop à l'aise
C'est une façon assez difficile pour les Américains de commencer le tournoi, mais leur compte Twitter ne semble au moins pas trop préoccupé par la dure défaite.
La dernière fois que les États-Unis ont perdu un match d'ouverture contre la Russie, soit lors du dernier tournoi mondial junior, ils ont finalement remporté le tournoi avec une victoire contre le Canada en finale.
De son côté, le Canada entamera ce soir à 20h00 son tournoi face aux champions en titre du tournoi, la Suède. Vous aurez la chance de voir en action le jeune phénomène du Canada, Connor Bedard.
Ce dernier, qui n'a que 15 ans, a terminé sa première saison dans la WHL avec une fiche de 12 buts et 16 mentions d'aide pour 28 points en seulement 15 parties. Il sera assurément à surveiller lors du prochain tournoi.